Côte d’Ivoire : Franck Dohé Tiessehi dresse un bilan des activités de 2021-2022 de la JESB
► A l’occasion de la première Assemblée générale ordinaire de la Jeunesse Estudiantine et Scolaire de Bloléquin (Jesb) qui s’est tenue le samedi 13 août 2022 à Abidjan , Franck Dohé Tiessehi, le président de ladite association a dressé un bilan des activités de 2021-2022 tout en présentant la contrainte.
Afrique54.net │ Yaoundé – « Nous avons réalisé deux projets phares, entre autres, B34 qui consiste à implanter 34 bibliothèques dans le département de Bloléquin et le concours de mathématiques et de dictée. En plus, nous avons mis en place une radio communautaire dénommée B34 Infos afin de relayer toutes les informations du département », a fait savoir Franck Dohé Tiessehi, au cours de l’assemblée générale ordinaire de la première organisation étudiante de la ville de Bloléquin. A l’Ouest de la Côte d’Ivoire, c’est le chef-lieu de département de la région du Cavally.
Il a ajouté que de 18 membres actifs, l’association est passée à 137 membres actifs. « C’est vraiment une évolution. Nous avons mené plusieurs activités dans la région. La preuve : La Jesb est connue par les populations de la localité », a indiqué Franck Dohé Tiessehi.
Difficultés d’insertion professionnelle
Plusieurs jeunes de haute qualification regroupés au sein de la dernière association rencontrent des difficultés d’insertion professionnelle. « Les problèmes d’insertion professionnelle constituent l’une des préoccupations majeures des étudiants. Parce que, nous sommes diplômés, nous avons des compétences mais, le marché de l’emploi est restreint », s’est-il attristé.
A cet effet, Franck Dohé Tiessehi a lancé un vibrant appel aux cadres et élus, du département et de la région, afin que ceux-ci portent cette problématique à cœur. « Si nous voulons développer le Bloléquin, il va falloir qu’on pense à l’insertion professionnelle de nos jeunes diplômés », a invité l’étudiant en deuxième année de thèse de Biochimie alimentaire.