samedi, décembre 21, 2024
34.1 C
Yaoundé

Biodiversité et climat : 200 milliards de dollars à mobiliser

Le 7ème symposium sur les cas d’investissement de la Global Lanscapes Forum (GLF) se tiendra le 25 octobre 2024 à Cali en Colombie et ligne afin de mobiliser 200 milliards de dollars en faveur de la biodiversité et du climat.

 

 

Afrique54.net │ En octobre prochain, les dirigeants et experts du monde entier se réuniront à Cali, en Colombie, pour la Conférence des Nations Unies sur la biodiversité de 2024 (CBO COP16) afin de prendre des mesures pour protéger la riche variété de vie sur Terre.

Les espèces disparaissent plus rapidement que jamais et les enjeux sont immenses. Perdre la biodiversité signifie perdre des services écosystémiques essentiels, des moyens de subsistance, la sécurité alimentaire et la régulation du climat.

Inverser la tendance en faveur de la finance climatique

Pour renverser la tendance en matière de finance climatique,  chacun a un rôle à jouer. Entreprises, investisseurs, entrepreneurs, inventeurs, gouvernements, ONG, scientifiques, peuples autochtones, communautés locales, jeunes et bien d’autres acteurs doivent entrer en scène. En marge de la COP16, le 25 octobre, le 7e Symposium sur les cas d’investissement du GLF mettra en lumière l’importance de mobiliser plus de fonds pour la préservation de la biodiversité et du climat. La finance durable dans les pays du Sud sera au centre des discussions.

 

 

Mise en réseau, apprentissage et exposition

Ce symposium est l’occasion de rencontrer des personnes de tous horizons pour échanger des idées et découvrir les opportunités d’investissement dans des solutions basées sur la nature. Il permet de réseauter avec des partenaires potentiels, des collaborateurs et des chefs de projet en personne et numériquement.

La rencontre de Cali offre la possibilité de poser les questions brûlantes. Il y a de fortes chances de rencontrer des personnes à même d’apporter des réponses aux questions sur les crédits de biodiversité, les fonds fiduciaires pour la conservation, les mécanismes de financement mixte, l’investissement d’impact et les taxonomies financières.

Le symposium dispose d’une plateforme pour promouvoir vos idées auprès du public. Un public composé de millions de personnes via la diffusion en direct et les réseaux sociaux.

 

 

© Afrique54.net │ Eric Ngono

 

 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!