vendredi, juillet 24, 2026
25.7 C
Yaoundé

Sénégal : ouverture de la première édition du Salon des marchés touristiques africains

 ►►La première édition du Salon des marchés touristiques africains (SMTA) s’est ouverte, lundi à Dakar, sur le thème « Voyager, investir, partager ».

DAKAR-Ce salon, organisé sous l’égide l’Agence nationale de promotion touristique (ASPT), a pour invités d’honneur la Chine, le Maroc, le Gabon, la Gambie, la Slovénie et la Turquie.

 

 

Des expositions de produits touristiques mondiaux, des animations culturelles, des conférences, des panels et tables rondes, des dégustations de plats africains, un forum sur le tourisme halal et des rencontres professionnelles sont au programme de l’évènement qui se poursuivra jusqu’au 11 décembre.

S’exprimant à l’ouverture de cet évènement, le ministre sénégalais de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Amadou Ba, a dit sa fierté face au dynamisme de l’activité touristique en Afrique, soulignant que ce constat témoigne d’un « temps de renouveau sur le continent ».

Il a souligné que le continent, riche de ses patrimoines naturels et culturels, disposait de potentialités incomparables pour développer un tourisme diversifié et durable capable de répondre aux attentes les plus variées des visiteurs.

 

 

 

« Mais ce dynamisme ne saurait être vraiment profitable à nos économies que si le développement du tourisme est le fruit d’une stratégie mûrement pensée par des acteurs conscients des réalités africaines », a-t-il relevé.

« Il est donc temps, au-delà des formes classiques portant sur des stratégies comme le balnéaire, que notre continent renforce la structuration de son offre autour de ses patrimoines et travaille sur le renforcement de la marque Afrique en matière de tourisme », a indiqué le ministre.

 

By Xinhua

Hot this week

Cameroun : l’armée annonce la mort d’un chef présumé d’un groupe séparatiste armé dans le Sud-Ouest

 ►►Les forces de défense camerounaises ont annoncé avoir tué...

Le Bénin et la Banque mondiale lancent un nouveau cadre de partenariat pour 2026-2036

 ►►Le Bénin et le Groupe de la Banque mondiale...

Côte d’Ivoire : un soldat meurt lors d’un exercice de saut en parachute

 ►►Le caporal de l'armée de l'Air ivoirienne Godei Kévin...

Le président ukrainien nomme un nouveau chef d’état-major général

 ►►Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a nommé mercredi le...

La présidente mexicaine doit rencontrer le représentant américain au Commerce sur fond de nouvelles menaces de droits de douane

 ►►La présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a déclaré mercredi qu'elle...

Topics

Côte d’Ivoire : un soldat meurt lors d’un exercice de saut en parachute

 ►►Le caporal de l'armée de l'Air ivoirienne Godei Kévin...

Le président ukrainien nomme un nouveau chef d’état-major général

 ►►Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a nommé mercredi le...

Les nouveaux droits de douane imposés par les Etats-Unis « n’ont aucun sens »

►►Le vice-Premier ministre australien, Richard Marles, a déclaré vendredi...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!