jeudi, décembre 12, 2024
27 C
Yaoundé

Eau au Cameroun : CAMWATER ouvert tous les samedis de décembre 2024

Eau au Cameroun : CAMWATER ouvert tous les samedis de décembre 2024

Dans un communiqué publié par CAMWATER, il est porté à la connaissance de la clientèle que ses centres et ses agences commerciales seront ouverts tous les samedis du mois de décembre 2024 jusqu’à midi.

 

Afrique54.net › Compte tenu des diverses activités prévues pour les fêtes de fin d’année, la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), a mis sur pied cette mesure qui vise à faciliter les opérations commerciales et à réduire les délais d’attente aux guichets.

L’optimisation de la distribution d’eau potable dans les villes

Suite aux différents problèmes d’eaux rencontrés dans certaines villes du Cameroun, notamment, Douala, Bafoussam et les centres secondaires de la région de l’Ouest Cameroun, le Docteur Blaise Moussa, Directeur Général de CAMWATER, a déployé une équipe d’experts.

 

 

Celle-ci a été mobilisée pour conduire une série d’interventions cruciales ayant pour objectif, l’optimisation de la distribution d’eau potable de la ville de Bafoussam et des centres secondaires dont Bafang, Bana, Melong, Dschang, Kékem , Foumbot, Foumban, Bankim, Mbouda, Bamendjou, Bansoua, Baham, Bazou, Tonga, Bayangam et à Douala dans les quartiers Bonaberi, Bonanjo Plateau Joss et Essengue.

Les travaux ont consisté à la réparation des fuites, où des équipes techniques ont procédé à la réparation rapide de nombreuses fuites, réduisant ainsi les pertes en eau, la stabilisation du bon fonctionnement du réseau, la numérisation de la modélisation du réseau.

Suite aux problèmes résolus, le Directeur Général prie la clientèle de se rapprocher des centres et agences commerciales de la CAMWATER, pour toute information complémentaire.

Qui est CAMWATER ?

CAMWATER est une société à capitaux publics placée sous la tutelle du Ministère de l’Eau et de l’Energie et le contrôle financier du Ministère des Finances. Elle a été créée en 2005 par décret N° 2005/494 du 31 décembre 2005 et réorganisée en 2018 par décret N°2018/144 du 20 février 2018.

 

© Afrique54.net │Adèle Ngaba

 

 

 

 

Hot this week

Soudan : 65 civils tués lors d’une attaque des forces paramilitaires dans la ville d’Omdourman

««    Au moins 65 civils ont été tués mardi...

Action humanitaire en 2025 : L’UNICEF en quête de 9,9 milliards de dollars

Pour l’année 2025, l’UNICEF est en quête de 9,9...

Gouvernance en Inde : Le gouvernement du Madhya Pradesh lance le Portail ‘’IFMS MP Treasury’

Le 10 décembre 2024, le gouvernement du Madhya Pradesh...

Industrie en Europe : Air Liquide reçoit une subvention de 110 millions d’euros

Industrie en Europe : Air Liquide reçoit une subvention de...

VBG en Côte d’Ivoire : CHIM INTER aux côtés de l’ONG Bloom

«  Le samedi 07 décembre 2024, CHIM INTER a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!