mercredi, novembre 6, 2024
19.7 C
Yaoundé

La cryptomonnaie dans le monde en juin 2024

La cryptomonnaie dans le monde en juin 2024

►► Le mois dernier, le monde de la cryptomonnaie a suscité l’engagement  des Etats et des entreprises.

 

 

 

Afrique54.net | Aux Etats-Unis, la Commission Américaine des Valeurs Mobilières et des Changes (SEC) a approuvé les premiers ETF à terme sur Ethereum. Cela a provoqué une augmentation significative des prix de l’ETH, jusqu’à 500%.

De même, le Comité Fédéral du Marché Ouvert des Etats-Unis (FOMC) a publié les procès-verbaux de sa dernière réunion, fournissant des informations sur la future politique monétaire des Etats-Unis. Cela a également influencé le marché des cryptomonnaies.

Un nouveau règlement dans l’Union Européenne

Dans l’Union Européenne, un nouveau règlement appelé MiCA (Markets in Crypto-Assets) est entré en vigueur, établissant des règles unifiées pour l’émission et le commerce des crypto-actifs. Cela pourrait changer considérablement le marché des cryptomonnaies dans cet espace.

 

 

La Corée du Sud fait un bond

Les bourses de crypto-monnaies sud-coréennes décident de jouer en équipe. Toutes les plateformes de crypto-monnaies en Corée du Sud travaillent ensemble pour développer le « Plan de soutien à l’autorégulation du commerce des actifs virtuels ». Ceci représente un pas important vers un système d’autorégulation unifié qui implique toutes les bourses, et pas seulement les cinq plus grandes.

Le groupe Sony a officiellement fait son entrée sur le marché des crypto-monnaies en acquérant Amber Japan, la division japonaise d’Amber Group, qui fournit des services réglementés de négociation d’actifs numériques. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Sony visant à diversifier son portefeuille.

En mars 2023, Sony a déposé un brevet pour le « NFT Framework for Transferring and Using Digital Assets Between Games Platforms » (cadre NFT pour le transfert et l’utilisation d’actifs numériques entre plateformes de jeux), qui permet d’utiliser le NFT sur plusieurs plateformes.

 

 

L’Afrique et l’Amérique Latine

La Bolivie lève son interdiction des paiements en bitcoin et autres crypto-monnaies, reconnaissant officiellement les crypto-monnaies comme un support légal utilisable par les banques et autres institutions financières. Cette interdiction a été mise en œuvre en décembre 2020.

Les autorités fiscales sud-africaines contrôlent activement les traders de crypto-monnaies pour vérifier leur conformité. Les passionnés de crypto se préparent désormais à rencontrer les inspecteurs fiscaux.

Toujours en Afrique, La Commission des Valeurs Mobilières du Nigeria révise les règles pour les fournisseurs de services d’actifs virtuels, exigeant qu’ils terminent le processus de demande en 30 jours.

 

 

Perspectives

Les prévisions indiquent une augmentation du nombre d’utilisateurs sur les échanges de Bitcoin de 100 millions de personnes. Binance à elle seule, traite des transactions d’une valeur de plus de 15,1 milliards de dollars par jour.

Mt. Gox a annoncé la libération de 140 000 BTC à ses créanciers en juillet 2024. Les analystes mettent en garde contre une possible pression sur le marché et une baisse des prix du BTC à 50 000 $.

De son côté, le prix du Ripple (XRP) se maintient à un niveau de support critique de 0,47 $. Les analystes prévoient un possible retournement haussier mais mettent également en garde contre une baisse potentielle si le niveau de support ne tient pas.

 

© Afrique54.net |Eric Ngono, depuis Yaoundé

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!