mercredi, octobre 23, 2024
19.5 C
Yaoundé

Guinée : plus de 450 personnes atteintes d’albinisme vont bénéficier des kits de protection

Guinée : plus de 450 personnes atteintes d’albinisme vont bénéficier des kits de protection

►►  Dans le cadre du respect des droits des personnes vulnérables dans le pays, le gouvernement guinéen compte apporter des kits de protections et sanitaires à plus de 450 personnes atteintes d’albinisme, dont 100 femmes et 100 filles, a-t-on appris mercredi de source officielle.

 

 

 

Ces kits de protection sont composés de crèmes hydratantes, des lunettes protectrices et anti-reflets, et des vêtements adaptés ainsi que d’autres matériels de protection pouvant permettre de sauvegarder la santé des personnes atteintes d’albinisme.

L’annonce a été faite mercredi par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique Oumar Diouhé Bah, à l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, le jeudi 13 juin.

« C’est une occasion de réaffirmer notre ferme engagement de poursuivre des actions et de ne laisser personne de côté en raison des considérations liées à leur peau », a dit le ministre, annonçant que cette année, plusieurs actions sont prévues dans le cadre du respect et de la protection des droits des personnes souffrants de l’albinisme en Guinée

Partant du thème de cette année intitulé « Une décennie de progrès collectif », le ministre a rappelé que, cette Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme a pour objectif d’éliminer toutes les formes de violences contre les personnes atteintes de l’albinisme.

Le gouvernement envisage de tout mettre en œuvre pour initier des campagnes de dépistage de cancers de la peau chez les personnes atteintes d’albinisme, tout en réalisant des capsules vidéos en la matière, a noté le ministre.

 

 

 

Hot this week

Infrastructure au Cameroun : Le MINEPAT dirige des échanges sur leur financement

►► Une réunion de coordination présidée par le Ministre...

Financement au Burkina Faso : Le Conseil des Ministres examine un projet de loi sur les accords et les conventions

Financement au Burkina Faso : Le Conseil des Ministres examine...

Le Hezbollah tire une vingtaine de roquettes sur le nord d’Israël et la région de Tel-Aviv

Le Hezbollah tire une vingtaine de roquettes sur le...

Croissance à Madagascar : Le taux devrait se maintenir à 4,2 % en 2024

►► D’après la mission du Fonds Monétaire International (FMI),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!