mercredi, octobre 23, 2024
19.5 C
Yaoundé

Côte d’Ivoire : La SNEDAI d’Adama Bictogo traverse une période tumultueuse

Côte d’Ivoire : La SNEDAI traverse une période tumultueuse

D’après l’Infodrome, la Société Nationale d’Edition de Documents Administratifs et d’Identification (SNEDAI) , l’entreprise d’Adama Bictogo traverse une période tumultueuse.

 

 

 

Afrique54.net │ « Adama Bictogo, influent homme d’affaires et président du Parlement ivoirien, traverse une période tumultueuse. Plusieurs entreprises, dont SNEDAI, fondées par  ce cacique du RHDP, le parti au pouvoir,  font face à des contrôles fiscaux rigoureux », écrit le journal.

Sur la base des informations d’Africa Intelligence, l’Infodrome affirme que ces investigations ciblent principalement les impôts versés par les entreprises de Bictogo, ces dernières années. Résultats des courses, des gros marchés perdus par le dinosaure du RHDP.

On apprend que la situation est particulièrement critique pour la SNEDAI. La société du maire de la Commune de Yopougon a déjà le marché de la confection des cartes de la Couverture Maladie Universelle (CMU).

La SNEDAI pourrait également perdre le marché de la confection des passeports et de la délivrance des visas, contrats qu’elle détenait depuis près de deux décennies.

 

 

LIRE AUSSI

 

La SNEDAI est un groupe ivoirien multiservices qui exerce depuis 2007. Avec un effectif de plus de 800 salariés, le Groupe déploie ses activités dans les nouvelles technologies ; l’énergie et les mines ; le transport lagunaire ; la distribution des produits pétroliers ; l’immobilier et le BTP.

Le Groupe d’Adama Bictogo a réussi la diversification de son portefeuille et est actif en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, au Togo et en Guinée. Le Groupe SNEDAI compte 14 filiales et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires techniques et financiers de référence dans le cadre du déploiement de ses activités tant en Côte d’Ivoire que dans la CEDEAO.

 

© Afrique54.netLucien Embom, depuis  Yaoundé     

 

 

 

 

Hot this week

Infrastructure au Cameroun : Le MINEPAT dirige des échanges sur leur financement

►► Une réunion de coordination présidée par le Ministre...

Financement au Burkina Faso : Le Conseil des Ministres examine un projet de loi sur les accords et les conventions

Financement au Burkina Faso : Le Conseil des Ministres examine...

Le Hezbollah tire une vingtaine de roquettes sur le nord d’Israël et la région de Tel-Aviv

Le Hezbollah tire une vingtaine de roquettes sur le...

Croissance à Madagascar : Le taux devrait se maintenir à 4,2 % en 2024

►► D’après la mission du Fonds Monétaire International (FMI),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!