Business au Maroc : Des réformes attendues à la conférence nationale 2024
►► La conférence nationale sur l’environnement des affaires qui se tient le 15 mars 2023 à Rabat, pourra déboucher sur des réformes.
Afrique54.net | La conférence se déroule sous le thème : ‘’Une nouvelle génération de réformes’’.
Elle a pour principal objectif de mobiliser les acteurs concernés autour de la feuille de route stratégique pour l’amélioration de l’environnement des affaires à l’horizon 2026, conformément aux hautes orientations du Roi Mohammed VI.
Relancer l’économie
Présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, cette conférence va réunir plus de 350 personnes représentant toutes les parties prenantes concernées. C’est l’occasion de renforcer le dialogue public-privé, et réaffirmer l’engagement des acteurs à faire de l’amélioration de l’acte d’investir et d’entreprendre, un levier incontournable pour la relance économique et le développement du Royaume.
Trois panels vont animer les échanges entre les participants à la conférence. Le premier panel va tabler sur le foncier compétitif et mobilisable au service de l’investissement productif ; le second sur un environnement propice pour entreprendre et libérer le potentiel des TPME ; et le troisième sur le choc de simplification pour optimiser le parcours de l’investisseur.
Assurer le rayonnement du Maroc
Cette conférence est très importante dans le processus d’amélioration de l’environnement des affaires dans l’Empire chérifien.
Au cours des 20 dernières années, les hautes orientations du souverain marocain ont été mises en œuvre et de nombreuses réformes structurantes initiées, permettant au Maroc de réaliser d’importantes avancées sur les plans économique, social et environnemental, renforçant ainsi son attractivité et son rayonnement sur la scène internationale.
© Afrique54.net | Lucien Embom