jeudi, avril 24, 2025
25.7 C
Yaoundé

Le Togo veut rejoindre l’initiative KAFACI 

Projet KAFACI : Le Togo veut rejoindre l’initiative

►► En marge du Sommet Corée-Afrique qui a eu lieu du 04 au 05 juin 2024 à Séoul et à Islan, le Togo a manifesté sa volonté de rejoindre le Projet KAFACI.

 

 

Afrique54.net | Lomé –  La République du Togo s’est exprimée par l’intermédiaire de Faure Essozimna Gnassingbé. Le président togolais a eu des entretiens avec plusieurs figures du monde économique, financier et des affaires, dans la perspective de renforcer la coopération entre la Corée et le Togo.

Cho Chaeho, responsable de l’autorité de tutelle de la Korea-Africa Food and Agriculture Coopération Initiative (KAFACI) a examiné avec le Président Eyadema, les modalités d’adhésion à l’initiative. Le KAFACI est une structure de partenariat technologique agricole à l’échelle continentale.

« Nous avons discuté de la coopération agricole. Le Togo a exprimé son souhait de rejoindre le Projet KAFACI, une initiative de coopération technique agricole entre la Corée et les pays africains. Nous avons convenu d’envoyer des responsables au Togo pour accompagner le pays à finaliser son adhésion en août prochain », a fait savoir Cho Chaeho.

Le Projet KAFACI est prêt à fournir au Togo une assistance technique pour améliorer la culture du riz. L’adhésion du Togo à cette initiative sera un point de départ important pour la coopération agricole entre la Corée et le Togo. Elle permettra de renforcer significativement les échanges et la coopération bilatérale.

 

© Afrique54.net | Lucien Embom , depuis Yaoundé

 

 

 

 

Hot this week

Humanitaire – La Journée Internationale Annuelle des ONG annoncée le 7 juin à Genève

Humanitaire - La Journée Internationale Annuelle des ONG se...

Cameroun : lancement d’un atelier national pour moderniser la gouvernance des communes par le numérique

►►Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, a lancé...

Le SJ-100, l’avion entièrement développé et construit en Russie, effectue son premier vol

►►L'avion SJ-100, développé en Russie et équipé de moteurs...

Facing the end, their way: more Chinese people embracing conversations about death

►►For Yu Bo, a 41-year-old filmmaker from Beijing, death...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories