Tchad : une réfugiée soudanaise tuée par le lance-roquettes dans l’est du pays (ONU)
► Une réfugiée soudanaise a été tuée après que le lance-roquettes a frappé un camp de réfugiés dans la localité tchadienne de Koufroun (est), limitrophe du Soudan, a-t-on appris jeudi des Nations unies.
« C’est avec consternation que nous avons appris la mort d’une réfugiée soudanaise à Koufroun, suite à des tirs de lance-roquettes provenant du côté soudanais », a tweeté jeudi soir l’ONU sans donner plus de détails sur l’attaque.
La situation des réfugiés est « alarmante » dans l’est du Tchad où un besoin de financement est nécessaire, selon la même source.
« La situation est alarmante tout au long de la frontière dans l’est du Tchad. Nous ne devons pas rester muets, car un besoin imminent en financement est nécessaire et urgent. Sur 129 millions de dollars estimés pour répondre aux besoins prévus de 135.000 personnes, nous n’avons reçu que 21 % des fonds », d’après l’ONU.
Au total, environ 80.000 personnes, dont des réfugiés et rapatriés, ont fui le Soudan vers le Tchad depuis que le conflit a éclaté au Soudan le 15 avril, a révélé un communiqué onusien publié ce vendredi.