Centrafrique : 5 militaires tués dans une embuscade tendue par la CPC dans le nord du pays
► Cinq éléments des Forces armées centrafricaines (FACA) ont été tués lundi dans une embuscade tendue par les rebelles de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans le nord de la République centrafricaine (RCA), a-t-on appris auprès de sources concordantes.
Un sous-lieutenant et quatre de ses éléments ont été tués lundi après-midi dans le village de Ndah dans la préfecture de la Vakaga, a indiqué à Xinhua lundi soir Léonard Mbelle, préfet de la Vakaga.
Cette attaque a été confirmée lundi soir par un conseiller municipal sous couvert d’anonymat.
« Sur la route, les militaires à moto sont tombés dans une embuscade des rebelles de la CPC qui opèrent dans ladite localité », d’après cette source.
A LIRE AUSSI
- Le président français appelle à la « souveraineté européenne » lors d’une visite aux Pays-Bas
- Le Royaume-Uni et l’UE concluent un nouvel accord post-Brexit sur l’Irlande du Nord
- Menace d’une guerre nucléaire, la retenue est possible [ Editorial de Marcien Essimi]
Six rebelles ont été capturés par les FACA, a expliqué à Xinhua mardi un responsable de la mairie locale qui requiert l’anonymat. Il a ajouté que les corps des cinq militaires venaient d’être transportés ce même jour à bord d’un avion vers Bangui, la capitale centrafricaine.
Créée en 2020 par la fusion de plusieurs groupes armés et liée à l’ex-président centrafricain François Bozizé, la CPC est très active ces jours-ci et a mené des attaques contre les forces gouvernementales et leurs alliés russes dans ce pays d’Afrique centrale.