Conseils pour aider les gens à réduire le stress
Si vous faites partie des nombreuses personnes qui souffrent du stress, cet article pourrait bien vous intéresser et vous être utile. Je crois que je suis l’un des plus gros stressés du pays, mais récemment, avec l’aide et les conseils d’un ami, j’ai réussi à réduire et à gérer la plupart de mes angoisses.
[ ] ► PUBLIEZ votre article Sponsorisé sur Afrique54.net à partir de 19 $ en 1 clic ICI
Astuces – Si vous faites partie des nombreuses personnes qui souffrent du stress, alors cet article pourrait bien vous intéresser et vous être utile. Je crois que je suis l’un des plus gros stressés du pays, mais récemment, avec l’aide et les conseils d’un ami, j’ai réussi à diminuer et à gérer la plupart de mes angoisses.
J’ai beaucoup de chance car j’ai un très bon ami qui s’appelle Ian. Je le connais depuis toujours et je peux lui parler de tous mes problèmes. Il sait écouter et donne toujours des conseils positifs.
Ian est parfaitement conscient du fait que je stresse beaucoup trop et il a essayé d’installer une attitude plus insouciante dans ma personnalité. Pour une raison quelconque, je n’ai pas réussi à adopter cette attitude et j’ai continué à m’inquiéter au point de souffrir d’attaques de panique.
Lors d’une récente soirée, j’étais comme d’habitude en train de me plaindre de ceci ou de cela de ma manière négative habituelle. Ian m’a écouté attentivement lorsque je lui ai expliqué mes dernières craintes et inquiétudes, puis il m’a donné des conseils réfléchis. Il a suggéré que je ne m’amusais peut-être pas assez dans ma vie et qu’un week-end de repos pourrait être exactement ce dont j’avais besoin. Un peu de soleil et quelques bières me feraient le plus grand bien, m’a-t-il expliqué. Cela pourrait être un moyen de me faire oublier tous les démons que j’ai dans la tête et une chance de me défouler, etc.
Avec le recul, j’ai commencé à avoir de la peine pour Ian et je suis surpris qu’il n’en ait pas eu assez de mes gémissements.
J’ai réfléchi à ce que Ian avait dit et j’ai pensé que c’était une bonne idée. En tout cas, ça valait le coup d’essayer. J’ai demandé à Ian s’il voulait se joindre à moi pour cette pause, ce qu’il a accepté. Il a accepté. Il aime bien être puni !
Nous avons décidé d’aller dans le Devon, qui est situé sur la côte sud-ouest de l’Angleterre. C’est une région que j’adore car c’est un endroit tellement détendu, surtout par rapport à la ville animée où je vis.
C’était un superbe week-end et j’ai fait en sorte de ne pas stresser ni même de penser à quoi que ce soit de chez moi. C’était très difficile à réaliser mais c’était essentiel, non seulement pour moi mais aussi pour Ian.
A LIRE AUSSI
- Bien-être – Astuces : 12 façons d’être en meilleure santé
- Santé : Comment mieux vaincre le stress
- 10 conseils faciles pour soulager la douleur arthritique
- Conseils de voyage intelligent : 7 points à vérifier lorsque vous traitez avec une agence de voyage
- Gestion de la colère : Les stratégies et conseils à suivre
- 7 conseils pour aider votre enfant à développer une image positive de lui-même
Nous avons bu plus d’alcool que ce que beaucoup de gens recommandent et nous avons mangé des plats délicieux. Le temps était superbe, ce qui nous a aidés à nous remettre des abus des nuits précédentes. J’ai même pensé à déménager dans le Devon à l’avenir, car cela pourrait m’aider à être plus détendue. Pour l’instant, pour de nombreuses raisons différentes, c’est hors de question.
Si vous êtes constamment sous pression ou dans un état de stress, je vous conseille de faire de même. Accordez-vous une pause pour vous amuser et donner à votre corps une chance de se déstresser.
By Mousthapha LAROCHE