Cameroun : Assassinat du sénateur SDF Henry Kemende Gamsey à Bamenda par des hommes armés, l’USDP réagit
► L’United Social Democratic Party (USDP), par la voix de son président national Prince EKO EKOSSO, « condamne fermement » l’assassinat du Sénateur SDF Kemende Henry dans la ville Bamenda par des hommes armés dans la soirée 11 janvier 2022.
Publiez votre article sponsorisé sur Afrique54.net à partir de 19 $
Afrique54.net – C’est une semaine noire à la chambre haute du Parlement camerounais. Après l’annonce du décès survenu cette nuit du 11 au 12 janvier 2022, du Vice-président du Sénat et ancien ministre Sylvestre Naah Ondoua. C’est la nouvelle de l’assassinat du Sénateur SDF Kemende Henry dans la ville Bamenda par des hommes armés dans la soirée 11 janvier 2022, qui laisse sans voix l’ensemble des membres et le personnel du Sénat.
Cette annonce n’a pas laissé l’United Social Democratic Party (USDP) insensible. L’United Social Democratic Party se dit être « attristé » par l’assassinat de Sénateur SDF dans un communiqué parvenu à Afrique54 ce matin.
« L’USDP a été informé de manière fiable que le sénateur avocat Henry Kemende Gamsey du parti politique Social Democratic Front (SDF) a été assassiné à Bamenda hier soir par des hommes armés. L’USDP est extrêmement attristé par cet incident très malheureux », lit-on.
Prince EKO EKOSSO « estime que même au milieu de la crise anglophone en cours, il est tout à fait hors de question de cibler les enfants, les femmes, les travailleurs des organisations de la société civile, les civils, ceux qui sont aux côtés de la population et/ou les écoles. »
En adressant, « ses sincères condoléances à la famille immédiate de feu le Sénateur Barrister Henry Kemende Gamsey et au parti politique SDF », « L’USDP condamne fermement l’assassinat d’un homme d’Etat » et « exhorte les autorités compétentes à traduire en justice les auteurs de cet acte odieux », a déclaré Prince EKO EKOSSO.
Au Cameroun, aucun communiqué officiel de la part des autorités du pays n’est pas encore fait.
En attendant les résultats des enquêtes qui auraient été ouvertes, une source a fait ses premières confidences à nos confrères de MMI. « Nous ne pouvons pas dire pour l’instant qui l’a tué et pourquoi, mais nous avons entendu dire qu’il s’agissait d’une affaire de vol. Les hommes armés ont pris sa voiture après lui avoir tiré une balle dans le cœur », a-t-elle indiqué.
By Afrique54.net – Aglae Esso