dimanche, avril 26, 2026
23.7 C
Yaoundé

Le président malgache déclare être « en mission » pour trouver des solutions à la crise énergétique

►►Le président malgache Andry Rajoelina a déclaré lundi, dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, qu’il se trouvait actuellement « en mission » pour obtenir des groupes électrogènes destinés à être acheminés vers Madagascar, afin de remédier à la crise énergétique que traverse le pays.

ANTANANARIVO-Le président malgache Andry Rajoelina a déclaré lundi, dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, qu’il se trouvait actuellement « en mission » pour obtenir des groupes électrogènes destinés à être acheminés vers Madagascar, afin de remédier à la crise énergétique que traverse le pays.

 

 

 

« Nous allons maintenant réceptionner une partie des groupes électrogènes, dons de pays amis », a indiqué le chef d’Etat malgache, assurant que le déficit sera « plus que comblé dans les prochains mois ».

Dans le même message, M. Rajoelina a affirmé avoir été la cible d’une tentative d’assassinat, qu’il attribue à « des militaires motivés par des politiciens ». Il a précisé s’être réfugié dans un lieu sûr « pour assurer sa sécurité ».

M. Rajoelina a également annoncé la levée du couvre-feu instauré depuis le début des manifestations. Il a souligné que « la seule voie nous mène vers la sortie de cette crise est à travers le respect de la Constitution ».

 

 

 

Des manifestations, initiées par des groupes de jeunes à Madagascar depuis le 25 septembre, ont franchi un cap samedi lorsqu’un régiment militaire a rejoint les manifestants à Antananarivo, capitale malgache, pour réclamer la démission du chef de l’Etat.

 

By Xinhua

Hot this week

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!