►► Le choc entre le Cameroun et l’Angola, disputé le lundi 13 octobre 2025, s’est soldé par un score nul et vierge (0-0), laissant un goût d’inachevé — voire de défaite — aux supporters des Lions Indomptables.
Yaoundé, 14 octobre 2025 | Afrique54.net – Malgré une nette domination territoriale et plusieurs occasions franches, les Camerounais n’ont pas su trouver la faille face aux Palancas Negras (Antilopes Noires).
Une première période difficile
Le Cameroun a connu de grandes difficultés en première période, enchaînant approximations techniques et mauvais choix. Ces hésitations ont bien failli leur coûter cher : à la 45e minute, Maestro a vu sa frappe s’écraser sur la barre transversale.
Le Cameroun pousse, l’Angola résiste
Au retour des vestiaires, les Lions Indomptables ont multiplié les offensives, sans parvenir à concrétiser leurs occasions.
En face, l’équipe angolaise ne s’est pas laissée dominer et a résisté aux assauts camerounais. Le gardien des Palancas Negras, Hugo Marques, s’est d’ailleurs illustré par plusieurs arrêts décisifs.
Au terme du match, le Cameroun doit se contenter d’un point supplémentaire, portant son total à 19 points à l’issue de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Un résultat qui complique la suite
Ce match nul est loin d’être anodin pour le Cameroun, qui espérait prendre la tête du groupe D et ainsi décrocher une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026. Cette place revient finalement au Cap-Vert, leader du groupe avec 23 points.
Les Lions Indomptables devront désormais attendre les résultats des autres groupes pour savoir s’ils auront la chance de disputer les barrages.
Du côté de l’Angola, ce point arraché à Yaoundé représente une belle performance face à l’un des favoris du groupe.
© Afrique54.net | Karel Monefong (Stg)



