Cameroun/Présidentielle 2025 – Obala promeut un vote à 100% en faveur de Paul Biya le 12 octobre
►► C’est le message transmis au Ministre René Emmanuel SADI, Président de la Commission régionale et sa délégation au cours de la visite de travail couplée d’un méga meeting à la place des fêtes d’Obala le vendredi 03 octobre dernier par les militants du Rassemblement Démocratique de Peuple camerounais (RDPC) du Département de la Lékié. Au cours de ce meeting, le patron politique RDPC de la Lékéié Dr Henri EYEBE AYISSI a déclaré : « La campagne électorale se poursuit de façon satisfaisante dans les 10 commissions communales de la Lékié ».
Obala, Cameroun – Afrique54.net | Cette visite a été une occasion pour les militants et sympathisants du Département de la Lékié sous la houlette du président de la Commission départementale du Comité central pour le Département Henri EYEBE AYISSI de manifester leur fidélité au candidat -président Paul Biya « Un choix d’amour et de raison ».
» Celui qui est contre Paul Biya est contre Dieu »
« Monsieur le Ministre, président de la commission régionale, au soir du 12 octobre 2025 Obala célébrera avec vous la victoire du candidat président Paul Biya. Cette victoire est en cours de téléchargement oui cette victoire est garantie. Car, il n’y a rien à prendre à Paul Biya ici à Obala. Pour nous, celui qui est contre Paul Biya est contre Dieu », a affirmé Simon Pierre EDIBA, Maire d’Obala et Président de la Commission communale de campagne.
Obala, forteresse du renouveau a toujours maintenu son pacte de fidélité de loyauté et d’amitié sincère avec Son Excellence Paul Biya. C’est dans ce même esprit, dans la ferveur que René Emmanuel SADI a été accueilli. « Aujourd’hui pour actualiser ce pacte jamais rompu mais toujours solide et porteur de grandeur et d’espérance pour un Cameroun uni et toujours prospère », a ajouté Simon Pierre EDIBA.
Le choix du président de la commission régionale de battre campagne dans la ville Obala n’est pas le fruit du hasard. Ce choix, est justifié non seulement par l’attachement de population d’Obala à l’homme du renouveau national ; mais aussi par sa position géostratégique et l’avantage par son poids électoral qualifié d’obèse par certains observateurs. Ville carrefour, Obala est également considéré comme creuset du vivre ensemble et de l’intégration nationale. C’est aussi le Cameroun en miniature où le brassage des communautés des différentes régions est une réalité.
Ce sont également joints aux festivités, les représentants des communautés grand-ouest, anglophone et grand Nord. Tous les démembrements du RDPC de la Lékié ont garanti une victoire écrasante au soir du 12 octobre 2025. Les femmes du RDPC de la Lékié ont également réaffirmé leur pacte de fidélité à l’homme du 12 novembre 1982.
René Emmanuel SADI au cours de cette visite de travail, au-delà de sa rencontre avec les 09 présidents de commissions communales de campagne, est également « venus appuyer nos efforts de campagne qui, rendus à la 14e étape de notre calendrier, ne fait que nous conforter dans notre posture de vainqueur. Car, notre caravane enregistre de très belles promesses pour une victoire de notre président candidat à 100 % pour s’en convaincre les fils et fille d’Obala », a conclu le Maire d’Obala.
« La campagne électorale se poursuit de façon satisfaisante dans la Lékié »
Lors de sa prise de parole, le président de la Commission départementale de campagne est revenu sur le travail de terrain de son équipe qui va de la coordination et du contrôle des activités des commissions communales.
Le président de la Commission départementale de campagne et ses membres respectent scrupuleusement les consignes et instructions de la hiérarchie. Elle assure le suivi, la coordination et le contrôle c’est à ce titre que j’assume sur le terrain cette descente dans la commission communale d’Obala.
« Le deuxième en termes de message c’est de vous dire, quand vous l’avez entendu de la bouche des précédents intervenants, la campagne électorale a bel et bien été engagée et elle se poursuit de façon satisfaisante dans les 10 commissions communales de la Lékié. Oui le président de la commission départementale atteste que le lancement à bel et bien eu lieu par les présidents des commissions communales avec la présence d’une délégation de la commission départementale j’ai été personnellement dans la commission communale de Sa’a avec le président de la commission communale de Adolphe NOA NDONGO et chaque commission communale a reçu une délégation avant de la délégation de la commission départementale de campagne », indique Henri EYEBE AYISSI, Président de la Commission départementale de campagne du RDPC pour la Lékié, par ailleurs, Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières.
La Lékié dans son ensemble se met en ordre de bataille. Elle l’est déjà mais « nous poursuivrons avec rigueur, méthode avec la force de l’expérience et avec l’énergie qui est la nôtre avec la grandeur et l’espérance qui nous guident pour qu’on soit du 12 octobre. Monsieur le Président, la Lékié sera prête aujourd’hui pour avoir votre massif résultat de la campagne électorale de proximité que nous conduisons en ce moment, pour avoir un vote massif à 100 % en vue d’une victoire éclatante du président candidat Son Excellence Paul Biya le candidat du RDPC que ses amis fidèles et loyaux de la Lékié vont plébisciter à ce jour du 12 octobre 2025 », a rassuré Dr Henri EYEBE AYISSI.
© Afrique54.net | Eric Ngono, depuis Obala





