►►Près des trois quarts (73%) des Ukrainiens estiment que la présidence de Donald Trump a un impact négatif sur l’Ukraine, selon un sondage publié mardi.
KIEV- Près des trois quarts (73%) des Ukrainiens estiment que la présidence de Donald Trump a un impact négatif sur l’Ukraine, selon un sondage publié mardi.
D’après l’enquête menée par l’Institut international de sociologie de Kiev, seuls 19% des personnes interrogées considèrent que la présidence Trump est bénéfique pour l’Ukraine, les autres sondés se disant indécis sur cette question.
A la question de savoir si l’Ukraine pourrait parvenir à une paix juste avec l’aide du président américain, 55% répondent par la négative, 18% par la positive, alors que 21% disent croire qu’un accord de paix ne serait que partiellement équitable.
Ce sondage a été réalisé par téléphone auprès de 1.326 adultes du 12 au 22 mars.
Il marque un changement dans l’opinion publique par rapport à un sondage similaire réalisé en décembre 2024, qui montrait que 54% des Ukrainiens avaient une opinion positive de la future présidence de M. Trump, 21% une opinion négative avec 25% d’indécis.
By Xinhua