lundi, août 31, 2026
20.3 C
Yaoundé

Guinée : le Premier ministre lance à Kankan une vaste campagne de vaccination de rattrapage

►►Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah a lancé jeudi une vaste campagne de vaccination de rattrapage dans la région administrative de Kankan, située à plus de 800 km au nord-est de la capitale, a annoncé le service d’information et de communication de la Primature.

CONAKRY-Cette campagne cible les enfants âgés de 0 à 5 ans ainsi que les femmes enceintes n’ayant pas reçu l’ensemble des doses requises lors des précédentes opérations menées par le gouvernement et ses partenaires.

Elle vise à réduire de manière significative le nombre d’enfants et de femmes non vaccinés ou insuffisamment vaccinés à travers le pays.

 

 

« La Guinée fait encore face à des défis importants en matière de couverture vaccinale », a déclaré le Dr Jean-Marie Kipela, représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée.

Selon lui, les enfants non vaccinés ou insuffisamment vaccinés restent exposés à des maladies évitables, avec un risque accru de résurgence épidémique.

Il a également souligné que l’accès limité aux services de santé dans certaines zones, conjugué au manque de personnel qualifié, constitue un obstacle majeur à l’amélioration de la couverture vaccinale.

Cette situation préoccupante favorise la réapparition simultanée de plusieurs maladies sur le territoire national, notamment la diphtérie, la rougeole et la poliomyélite.

Prenant la parole à cette occasion, le Premier ministre a rappelé que la vaccination constitue un moyen essentiel de protéger et de sauver des vies, permettant aux enfants de grandir en bonne santé.

 

 

« Ne pas vacciner son enfant, c’est mettre sa vie en danger », a-t-il insisté, soulignant également les conséquences sociales et familiales que peut entraîner la maladie d’un enfant.

M. Bah a par ailleurs indiqué que le gouvernement avait lancé, l’année dernière, une campagne pilote de vaccination contre le paludisme, qui demeure la principale cause de mortalité dans le pays.

By Xinhua

 

Hot this week

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi Focus: Xi chairs CPC leadership meeting on Gyirong County mudslide rescue efforts

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

Topics

Basket-ball – Éliminatoires Mondial 2027 : le Cameroun corrige la Tunisie 83-61 à Radès

■■ Le Cameroun a signé une septième victoire consécutive...

Xi’s vision of civilization inspires China-Egypt exchanges

Xi's vision of civilization inspires China-Egypt exchanges "Wherever I go...

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties

Xi hails historic leap in China-Kyrgyzstan ties Chinese President Xi...

How Xi bolsters cultural exchanges between China, Egypt

Over the years, Chinese President Xi Jinping has repeatedly...

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt

Xi champions exchanges between ancient civilizations of China, Egypt "Wherever...

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal

Xi extends condolences over mudslide disaster in Nepal Chinese President...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!