►►La « solidité budgétaire des Etats-Unis est en voie de poursuivre un déclin pluriannuel », a rapporté mardi le Financial Times, citant le groupe de notation de crédit Moody’s.
WASHINGTON- La « solidité budgétaire des Etats-Unis est en voie de poursuivre un déclin pluriannuel », a rapporté mardi le Financial Times, citant le groupe de notation de crédit Moody’s.
Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump pourraient entraver la capacité du pays à faire face à une dette croissante et à des taux d’intérêt plus élevés, a estimé mardi l’agence de notation.
Les analystes de l’agence ont averti que les droits de douane, associés aux projets de réduction d’impôts, pourraient faire plus de mal que de bien aux recettes publiques.
« En fait, l’affaiblissement budgétaire persistera probablement même dans des scénarios économiques et financiers très favorables », ont-ils conclu.
L’avertissement de Moody’s intervient dans un contexte de débats houleux au Capitole sur la manière d’orienter le pays vers la viabilité budgétaire.
By Xinhua