vendredi, juin 5, 2026
20.9 C
Yaoundé

Fin des pourparlers de Riyad après 12 heures, un communiqué conjoint attendu : médias russes

►►Le nouveau round de pourparlers entre les délégations russe et américaine s’est achevé lundi à Riyad après quelque 12 heures de discussions, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti.

RIYAD– Le nouveau round de pourparlers entre les délégations russe et américaine s’est achevé lundi à Riyad après quelque 12 heures de discussions, a rapporté l’agence de presse russe RIA Novosti.

 

 

 

Un communiqué conjoint sera publié mardi pour rendre compte de ces discussions, a rapporté RIA Novosti, citant une source proche de ces discussions.

La chaîne d’informations Al-Arabiya News, basée à Riyad, a rapporté que la délégation américaine était dirigée par Andrew Peek, haut responsable au Conseil à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, et par Michael Anton, haut responsable du département d’Etat.

La Russie est représentée par Grigori Karazine, président du Comité des Affaires étrangères du Conseil de la fédération et ex-diplomate, ainsi que par Sergueï Beseda, conseiller au directeur des Services de sécurité fédéraux, selon Al-Arabiya News.

 

 

 

Ces pourparlers, principalement centrés sur la conclusion d’un accord de cessez-le-feu en mer Noire avant un accord plus large, faisaient suite à une réunion entre les Etats-Unis et l’Ukraine dimanche en Arabie saoudite.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, s’est entretenu par téléphone la semaine dernière avec le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymir Zelensky, respectivement mardi et mercredi.

 

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Les Etats-Unis étudient un déploiement supplémentaire d’armes nucléaires en Europe

►►Les Etats-Unis réfléchissent au déploiement d'armes nucléaires dans d'autres...

La Côte d’Ivoire s’engage en faveur d’une gestion optimale des eaux transfrontalières

►►La directrice de cabinet du ministre ivoirien des Eaux...

Le Gabon lance les travaux de construction de 3.100 logements sociaux

►►Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a lancé...

Lancement de la 22e édition du Tour cycliste international du Cameroun avec neuf pays participants

►►La 22e édition du Tour cycliste international du Cameroun...

Le Cameroun lance la 6e édition du Mois de l’enfance

  ►►Le gouvernement camerounais a lancé mercredi à Yaoundé la...

Topics

Les Etats-Unis étudient un déploiement supplémentaire d’armes nucléaires en Europe

►►Les Etats-Unis réfléchissent au déploiement d'armes nucléaires dans d'autres...

Le Gabon lance les travaux de construction de 3.100 logements sociaux

►►Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, a lancé...

Le Cameroun lance la 6e édition du Mois de l’enfance

  ►►Le gouvernement camerounais a lancé mercredi à Yaoundé la...

►►L'Algérie a lancé mercredi la construction de sa section...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!