vendredi, février 21, 2025
21.9 C
Yaoundé

Trump signe un décret visant à créer un conseil pour stimuler la production de pétrole et de gaz aux Etats-Unis

►►Le président américain Donald Trump a signé vendredi un décret portant création d’un nouveau conseil pour stimuler la production et l’exportation de combustibles fossiles aux Etats-Unis.

WASHINGTON-Le président américain Donald Trump a signé vendredi un décret portant création d’un nouveau conseil pour stimuler la production et l’exportation de combustibles fossiles aux Etats-Unis.

 

 

Chargé d’augmenter la production nationale de pétrole et de gaz, notamment à des fins d’exportation, le Conseil national pour la domination énergétique (NEDC) sera présidé par le ministre de l’Intérieur, Doug Burgum.

Alors que M. Trump signait son décret dans le bureau ovale, M. Burgum a dit avoir signé une licence plus tôt dans la journée, qui permettra à la compagnie Commonwealth LNG d’exporter du gaz naturel liquéfié (GNL) depuis la Louisiane. Il s’agit de la première autorisation d’exportation de GNL après que le précédent président Joe Biden a mis en pause les autorisations début 2024.

 

 

En outre, Donald Trump a annoncé que quelque 2,57 millions de km2 d’eaux fédérales offshore étaient désormais ouverts à l’exploitation du pétrole et du gaz, mettant ainsi fin à l’interdiction décrétée par M. Biden sur les nouveaux forages pétroliers et gaziers offshore.

« Si l’on considère les choses du point de vue d’une entreprise, si l’on parle de valeur nette, ils ont détruit notre valeur nette. Nous la rétablissons », a dit le président américain.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Des experts égyptiens et chinois mettent en relief le développement du Xinjiang

►►Des experts égyptiens et chinois se sont réunis mardi...

Patriotisme à Madagascar : Andry Rajoelina remet des étendards à 35 officiers généraux

►►Le 17 février 2025 à Ivato, le Président Andry...

Finance en Afrique Centrale : La BEAC supervise les activités des Caisses des Dépôts et Consignations

►►Il s’est tenu le 12 février 2025, par visioconférence...

Education en RD Congo : 330 000 enfants de plus déscolarisés à cause de la guerre

► ►Selon le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories