jeudi, mai 15, 2025
25.2 C
Yaoundé

Tunisie : le président Saïed réclame une enquête après l’effondrement du mur d’un lycée faisant plusieurs décès

►►Le président tunisien Kaïs Saïed a demandé lundi l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités après le décès de trois élèves dans l’effondrement d’un des murs de leur lycée dans la province de Sidi Bouzid (centre).

TUNIS- Il a insisté dans un communiqué sur le fait que « les responsabilités doivent être assumées par toute personne ayant failli à son devoir (…) Il faut anticiper afin d’éviter la répétition de tels drames et d’accélérer les travaux de maintenance indispensables dans tous les établissements scolaires ».

 

 

 

M. aïed a également exprimé sa « profonde douleur » suite au décès de ces élèves à Mezzouna dans l’effondrement d’un mur qui, selon certaines sources, était en mauvais état depuis longtemps.

« Le destin a voulu que ce mur ne s’effondre pas lors du séisme d’une magnitude de 4 degrés sur l’échelle de Richter, survenu le 17 février de cette année, mais qu’il s’effondre plus tard », a regretté le président, avant d’ajouter que « ce mur, comme bien d’autres, n’avait pas besoin ni d’expertise ni de commissions, mais tout simplement d’être reconstruit ».

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Hommage à Jérôme Obi Eta ! L’ingénieur et le Ministre

Hommage à Jérôme Obi Eta ! L'ingénieur et le Ministre Cette...

OMD : Le CTP présente le bilan des engagements de l’organisation pour 2025

►►Du 05 au 08 mai 2025 à Bruxelles, le...

Erdogan rencontre le chef de l’OTAN et réitère son soutien à un cessez-le-feu entre la Russie et l’Ukraine

►►Le président turc Recep Tayyip Erdogan a réitéré son...

Le gouvernement libyen s’engage à restaurer la stabilité après les affrontements à Tripoli

►►Le ministre libyen des Affaires étrangères par intérim Taher...

Topics

Hommage à Jérôme Obi Eta ! L’ingénieur et le Ministre

Hommage à Jérôme Obi Eta ! L'ingénieur et le Ministre Cette...

Le gouvernement libyen s’engage à restaurer la stabilité après les affrontements à Tripoli

►►Le ministre libyen des Affaires étrangères par intérim Taher...

Marché obligataire : Orange emprunte 1,5 milliard d’euros dont 750 millions en format durable

►►Orange a réalisé une émission obligataire en deux tranches...

Le MAE hongrois prône la coopération Est-Ouest pour la croissance économique et technologique

►►Le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce,...

Le PM péruvien démissionne en amont de motions de censure

  ►►Le Premier ministre péruvien Gustavo Adrianzen a présenté mardi...
spot_img

Related Articles

Popular Categories