vendredi, juillet 3, 2026
22.3 C
Yaoundé

OpenAI rejette l’offre de rachat de Musk

►►OpenAI a officiellement rejeté vendredi l’offre de rachat de presque 100 milliards de dollars d’Elon Musk.

SAN FRANCISCO- OpenAI a officiellement rejeté vendredi l’offre de rachat de presque 100 milliards de dollars d’Elon Musk.

Dans une lettre adressée à l’avocat de M. Musk, Marc Toberoff, l’avocat d’OpenAI, William Savitt, a déclaré que le conseil d’administration d’OpenAI avait examiné la proposition et déterminé que l’offre de M. Musk « n’est en fait pas une offre du tout ».

 

 

La « proposition, même telle qu’elle a été tout d’abord présentée, n’est pas dans le meilleur intérêt de la mission d’OAI (OpenAI, Inc.) et est rejetée », a écrit M. Savitt, précisant que « la décision du conseil d’administration d’OAI sur cette question est unanime ».

Bret Taylor, président d’OpenAI, a déclaré dans un communiqué que l’entreprise « n’est pas à vendre ».

« Toute réorganisation potentielle d’OpenAI renforcera notre organisation à but non lucratif et sa mission, qui est de veiller à ce que l’IAG (intelligence artificielle générale) profite à l’ensemble de l’humanité », a-t-il écrit.

 

 

Une équipe d’investisseurs dirigée par M. Musk a présenté lundi une offre de rachat de 97,4 milliards de dollars pour acquérir l’organisation à but non lucratif qui contrôle OpenAI.

OpenAI essaye de se convertir en une société à but lucratif. SoftBank est sur le point de finaliser un investissement primaire de 40 milliards de dollars dans OpenAI, dont la valorisation est de 260 milliards de dollars, a rapporté la chaîne CNBC plus tôt ce mois-ci.

 

By Xinhua

Hot this week

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

China Trends | CPC’s success lies in its people-centered governance: Malaysian DAP advisor

  The year 2026 marks the 105th anniversary of the...

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

Topics

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est arrivé

Olympique de Marseille : Bruno Genesio, l’homme du renouveau est...
00:06:23

France : au moins 300 décès en excès enregistrés durant la canicule de mai

►►La France a enregistré au moins 300 décès en...

Afrique du Sud : manifestation de grande ampleur contre l’immigration clandestine

►►Des personnes défilent lors d'une manifestation de grande ampleur...

China holds gathering marking 105th founding anniversary of CPC

►►A gathering in celebration of the 105th founding anniversary...

Explainer: Why has the CPC remained vibrant after 105 years?

►►Since its founding 105 years ago, the Communist Party...

Xi Focus: Xi hails CPC’s 105-year « epic, » urges building modern socialist China

►►Chinese President Xi Jinping on Wednesday hailed the 105-year...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!