dimanche, juin 14, 2026
20.6 C
Yaoundé

Le Brésil va imposer des droits de douane réciproques aux Etats-Unis

►►Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré vendredi que le Brésil imposerait des droits de douane réciproques aux droits de douane réciproques en réponse aux nouveaux droits de douane américains sur les importations d’acier et d’aluminium.

SAO PAULO-Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré vendredi que le Brésil imposerait des droits de douane réciproques aux Etats-Unis en réponse aux nouveaux droits de douane américains sur les importations d’acier et d’aluminium.

 

« Il y aura une réciprocité », a prévenu M. Lula lors d’une interview accordée à la radio locale Radio Clube do Para.

« S’ils taxent l’acier brésilien, nous réagirons commercialement, nous déposerons une plainte auprès de l’Organisation mondiale du commerce ou nous taxerons les produits que nous importons de ce pays », a-t-il ajouté.

Plus tôt cette semaine, M. Trump a signé des décrets imposant des droits de douane de 25% sur tous les produits en acier et en aluminium entrant aux Etats-Unis, ce qui devrait avoir un impact sur le secteur sidérurgique brésilien.

 

 

 

Le vice-président brésilien Geraldo Alckmin a déclaré jeudi que le commerce de marchandises entre le Brésil et les Etats-Unis était « équilibré ».

« Le commerce extérieur est une voie de dialogue, une voie de compréhension, une voie gagnant-gagnant, de recherche d’alternatives. C’est ce qui sera fait », a-t-il ajouté.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

RDC : l’opposant Martin Fayulu blessé lors d’affrontements entre police et manifestants à Kinshasa

■■ Le chef de l’opposition congolaise, Martin Fayulu, a...

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Topics

Xi calls on China, DPRK to consolidate trust, boost practical cooperation

Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xi says China-DPRK ties stand at new historical starting point

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Xinhua Headlines: Xi, Kim hold talks in Pyongyang, pledge to advance China-DPRK ties

►►Xi Jinping, general secretary of the Communist Party of...

Feature: Flowers and cheers greet Xi in Pyongyang

►►Xi Jinping, general secretary of the Central Committee of...

DPRK holds grand ceremony to welcome Xi

►►A grand ceremony was held Monday in the Democratic...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!