Laylat Al-Qadr en Egypte : Abdel Fattah Al-Sissi souhaite la prudence et la rationalité
► Dans le discours du 18 avril 2023 prononcé lors de la ‘’Laylat Al-Qadr’’ (nuit bénie), le président Abdel Fattah Al-Sissi a imploré le Tout Puissant pour la prudence et la rationalité dans le monde.
Afrique54.net | Al-Sissi a prié ‘’Allah’’ de bénir l’Egypte, les nations arabes et islamiques, et toute l’humanité, avec sa sollicitude et sa miséricorde. « Nous prions, le Tout-Puissant, de guider l’humanité vers la rationalité et la prudence, dans toutes ses affaires, de nous inspirer à être justes et corrects, de nous entourer de bouffées de sa sagesse et de sa lumière, pour nous aider à déployer plus d’efforts, d’une manière qui le satisfasse et réponde aux aspirations de nos peuples à un avenir meilleur, » a déclaré Al-Sissi.
A son avis, Allah le Tout-Puissant a choisi parmi les nuits du mois de Ramadan une nuit qu’Il a distinguée pour plus de bénédictions et de vertus, la Laylat Al-Qadr en y révélant le Coran, pour devenir la nuit de la sûreté, de la sécurité, de la paix, la miséricorde, la lumière et la guidance.
« Cette nuit glorieuse représente pour nous, une bonne occasion pour réfléchir et méditer sur la taille et l’étendue de ce formidable changement, qui a été lancé avec le message de l’Islam, touchant tous les coins du monde et tous les aspects de la vie, » a précisé Fattah Al-Sissi.
Lire aussi – Les plantes comme médicaments
« Nous y avançons avec confiance en Allah »
Le travail assidu, de la lutte continue, de la patience confiante et de la foi rassurante, est le chemin inévitable, pour ceux qui cherchent la réussite et le succès. « C’est le chemin vers lequel nous sommes guidés et nous y avançons avec confiance en Allah le Tout-Puissant, » a laissé entendre le chef de l’Etat égyptien. Avant de souligner qu’Allah ne gaspille pas la récompense de ceux qui font le bien. Et qu’il n’y a pas de récompense pour la charité sauf pour la bonté.
Al-Sissi salue les hommes d’Al-Azhar Al-Charif et du ministère d’Al-Awqaf, les imams, les prédicateurs et les réciteurs, qui soutiennent l’aspiration de la nation égyptienne à poursuivre l’effort louable, à diffuser une science religieuse modérée, à clarifier le véritable Islam et à définir son vrai essence, comme un formidable élan humain pour le bien, le progrès et la prospérité.
© Afrique54.net | Lucien Embom