Football au Tchad : RAJA de Casablanca et les FAR de Rabat se rapprochent du Comité de Normalisation
► Les deux clubs marocains RAJA de Casablanca et les FAR de Rabat, ont signé un accord de partenariat avec la Fédération Tchadienne de Football (FTF).
Afrique54.net – Le partenariat met à disposition les installations, la logistique et l’expertise de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMA). La FRMA s’engage à encadrer les équipes féminines et masculines tchadiennes U15, U17 et sénior. Cet engagement sera respecté dans le cadre des compétitions internationales et de stages.
La coopération en marche
C’est le fruit que le Comité de Normalisation de la Fédération Tchadienne de Football a obtenu au cours de son séjour au Maroc. Grâce au partenariat, les jeunes footballeurs tchadiens pourront recevoir la formation des académies du RAJA et des FAR. Les entraîneurs tchadiens trouveront aussi leur compte. Le premier contingent d’encadreurs fera le déplacement du Maroc dans deux mois.
En juin 2023, d’autres dirigeants pourront faire de même. Parmi ceux-ci, il y aura les entraîneurs de 1ere et 2eme divisions.
Le profil du RAJA et des FAR
Le Raja est le club marocain le plus titré au niveau international, et il est aussi parmi les plus titrés en Afrique. Les Verts ont disputé 30 finales de compétitions majeures et remporté 32 trophées dont 20 titres nationaux et 12 titres internationaux.
L’Association Sportive des Forces Armées Royales, plus sous le nom FAR de Rabat est l’association sportive omnisports officielle des Forces Armées Royales. Sa section de football a été fondée en 1958. Elle est basée à Rabat.
© Afrique54.net – Lucien Embom