vendredi, mars 21, 2025
23.4 C
Yaoundé

Madagascar/FAO: signature d’un accord pour soutenir la pêche artisanale face aux défis du changement climatique

« « Le ministère malgache de la Pêche et de l’Economie bleue a signé mardi un accord de partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour promouvoir la pêche artisanale et équitable, afin de mieux faire face aux défis liés au changement climatique auxquels la filière est confrontée.

ANTANANARIVOL- Selon le ministère, le projet se concentrera sur le renforcement des capacités des acteurs locaux du secteur pour les rendre plus responsables dans la gestion des ressources maritimes et favoriser leur résilience face aux effets du changement climatique.

 

 

Les actions prévues dans ce projet incluent également la protection de la biodiversité marine, la promotion de l’entrepreneuriat local résilient, ainsi que l’apport de soutien matériel aux associations de petits pêcheurs.

Un des objectifs phares est d’augmenter la consommation de poisson à 11 kilos par personne d’ici 2025, indique le ministère.

Madagascar fait partie des six pays sélectionnés pour bénéficier de cette initiative pendant trois ans, aux côtés de la Colombie, du Ghana, des Philippines, de la Tanzanie et de l’Ouganda.

La pêche artisanale est un secteur clé de l’économie malgache, employant directement 170.000 personnes et touchant indirectement près de sept millions de personnes. Elle représente jusqu’à 60 % de la production piscicole totale du pays.

 

 

By xinhua

 

 

 

 

Hot this week

Zelensky confirme des négociations avec les Etats-Unis en Arabie saoudite le 24 mars

  ►►Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réaffirmé jeudi l'engagement...

Gaza : l’UE demande un retour immédiat à la mise en œuvre intégrale de l’accord de cessez-le-feu

►►Le Conseil de l'Union européenne a demandé jeudi un...

Yémen : les Houthis revendiquent la responsabilité d’un tir de missile balistique sur Israël

►►Le groupe houthi du Yémen a revendiqué tôt vendredi...

Canada : des dizaines de véhicules Tesla endommagés chez un concessionnaire

►►Des dizaines de véhicules ont été endommagés chez un...

Une équipe conduite par des scientifiques chinois réalise la première communication quantique sécurisée de 10.000 km du monde

►►Une équipe internationale dirigée par des scientifiques chinois, a...

Topics

Zelensky confirme des négociations avec les Etats-Unis en Arabie saoudite le 24 mars

  ►►Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réaffirmé jeudi l'engagement...

Canada : des dizaines de véhicules Tesla endommagés chez un concessionnaire

►►Des dizaines de véhicules ont été endommagés chez un...

Média au Cameroun : Le journal ’’ESSINGAN’’ victime d’une campagne de falsification de ses anciennes Unes

Média au Cameroun : Le journal ’’ESSINGAN’’ victime d’une campagne...

Trump signe un décret visant à accroître la production de minerais importants

►►Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi avoir...
spot_img

Related Articles

Popular Categories