jeudi, novembre 21, 2024
23.8 C
Yaoundé

L’ONU condamne l’attentat meurtrier contre une église en RDC

Le chef de l’ONU condamne l’attentat meurtrier contre une église en RDC

 

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné un attentat meurtrier contre une église dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dimanche son porte-parole Stéphane Dujarric.

 

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres donne une conférence de presse lors de la 27e session de la Conférence des parties (COP27) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) à Charm el-Cheikh en Egypte, 17 novembre 2022. (Xinhua/Sui Xiankai)

 

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a fermement condamné un attentat meurtrier contre une église dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré dimanche son porte-parole Stéphane Dujarric.

Citant des rapports préliminaires, Stéphane Dujarric a indiqué qu’au moins douze civils ont été tués et 50 autres blessés lorsqu’un engin explosif a été déclenché pendant le service de dimanche dans une église locale de Kasindi, dans la province du Nord-Kivu.

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) assure l’évacuation médicale des blessés en coordination avec les autorités congolaises, a-t-il signalé dans sa déclaration.

Antonio Guterres « exprime ses plus sincères condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’au peuple et au gouvernement de la RDC, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a poursuivi Stéphane Dujarric.

Le secrétaire général a souligné la nécessité de demander des comptes aux auteurs de l’attaque et a noté que le Service d’action antimines de l’ONU (UNMAS) soutient les autorités congolaises dans leur enquête sur l’incident, a-t-il ajouté.

Antonio Guterres a également réaffirmé que l’ONU, par l’intermédiaire de son représentant spécial en RDC, continuera de soutenir le gouvernement et le peuple congolais dans leurs efforts pour instaurer la paix et la stabilité dans l’est du pays, a précisé Stéphane Dujarric.

 

 

Hot this week

Sénégal : le représentant de l’UNICEF fait l’éloge de la pertinence du plan « Vision Sénégal 2050 »

Le représentant du Fonds des Nations Unies pour l'enfance...

Filière brassicole au Cameroun : Boissons du Cameroun invite les acteurs à stabiliser les prix

Dans son communiqué du 05 novembre 2024, la Société...
00:00:20

Xinhua News | Xi attends 19th G20 Summit

Chinese President Xi Jinping attended the 19th G20 Summit...

Xinhua News | At G20 summit, Xi urges a fair, equitable global governance system

Chinese President Xi Jinping on Monday called for a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!