dimanche, décembre 22, 2024
27.7 C
Yaoundé

Cryptomonnaie : INONI TECH, le premier hub d’innovation et d’entreprenariat jeune en Afrique

Cryptomonnaie : INONI TECH, le premier hub d’innovation et d’entreprenariat jeune en Afrique

 INONI TECH a officiellement lancé ses activités le 25 août 2022 à Yaoundé- Bastos face résidence de l’ambassadeur de la république centrafricaine ou se trouve son siège.

 

Afrique54.net – C’est le premier hub d’Afrique Francophone axé sur le web 3.0 et la technologie blockchain. INONI TECH est le lieu pour les entrepreneurs sociaux, les entrepreneurs technologiques, les investisseurs à impact dans et autour des différents pays d’Afrique Francophone pour co-créer de nouvelles solutions, innovantes et révolutionnaires.

Ils fournissent des ressources et des formations clés pour développer une population sensibilisée à la technologie et financièrement instruite à travers l’Afrique Francophone.

Grâce aux outils modernes et à la pointe de la technologie, un groupe de camerounais a décidé de remodeler et mettre le continent Africain au centre du jeu et des enjeux de la blockchain, des cryptomonnaies et du web 3.0.

 

En partenariat avec BINANCE la plus grande plateforme d’échange des cryptomonnaies au monde, INONI TECH offre une pléthore de possibilités de formations pratico-pratiques, innovantes et flexibles, un espace co-working moderne et complet pour accompagner les jeunes et les entrepreneurs dans le but d’améliorer leurs savoir-faire et être. Incubateur, INONI TECH veut permettre « aux jeunes de s’éduquer, se professionnaliser et garantir leurs chances d’entreprendre ou de se faire employer afin de contribuer efficacement au développement social, économique et technologique de notre pays », indique Franck Peguy NJAMO, co-fondateur de l’association à but non lucratif.

Accélérer des projets de blockchain et web 3.0 en Afrique francophone un projet qui demande du courage, de la détermination et une vision futuriste dans un environnement ou la réglementation traine à se mettre en place.

Selon Franck Peguy NJAMO, « Nous ambitionons d’accélérer des projets dans la blockchain et web 3.0 en Afrique francophone afin de créer un espace dédié où on permettra à tous, amateurs et profanes de se retrouver pour créer, tous les entrepreneurs dans la blockchain, le web 3.0 et ailleurs, pourront venir ici pour développer leurs idées, leurs projets, innover et révolutionner le monde partant de l’Afrique».

Pour mener à bien cette lourde mission, limite sacerdotale, INONI TECH s’est octroyé un partenariat avec BINANCE, un géant des crypto monnaies qui est, la première plateforme d’échange des cryptomonaies dans le monde.

INONI TECH, une entreprise qui se veut évolutive dans le temps et ouvertes à toutes les possibilités de partenariats qui permette enfin à notre continent de se mettre debout et de faire valoir la vraie liberté financière ».

Hub technologique et centre de formations aux métiers actuels et d’avenir, ils se positionnent comme au départ comme un véritable canalisateurs d’énergies créatrices de projets crypto et web 3.0 innovants et fondateur d’un système économique plus libre, ensuite comme un moteur de développement et de vulgarisation des technologies innovantes, vecteur d’échanges et de réseautage entre professionnels de divers horizons et de divers domaines et enfin comme le centre de formations professionnelle qui fabrique des jeunes plus capables de saisir les opportunités de la vie munis de bon nombre de savoirs pratico-pratiques.

Opérant officiellement depuis cette année et grâce à ses partenaires privilégiés, il offre une vue panoramique de l’évolution du monde et de l’impact des technologies innovantes sur le développement économique, technologique et socioculturel des pays africains, francophones en l’occurence.
INONI TECH offre des formations en cryptomonnaie & Blockchain, en montage et gestion de projets, personal Branding, community management, marketing digital, infographie, montage audiovisuel, photographie, pilotage de drones et bien d’autres…
Elle accompagne les entrepreneurs en réseautage et concoure à l’insertion professionnelle des jeunes en leur offrant une meilleure compréhension des possibilités qu’offre le marché.
Carine DIKAMBI, Directrice Afrique francophone chez BINANCE a saisi cette occasion pour présenter à un public constitué de jeunes, hommes d’affaires et amateurs d’écosystème de cryptomonnaie et blockchain tous les contours du concept.

 

© Afrique54.net │ Eric Ngono, depuis Yaoundé

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!