Lionnes Indomptables : Ange Bawou critiquée, Annette Ngo Ndom réclamée par les internautes après le Match amical Cameroun-France
► ► Après la rencontre tenue hier au stade Beauvais en France en prélude à la préparation de la coupe d’Afrique des Nations pour l’équipe des Lionnes Indomptables du Cameroun et de l’Euro pour les Bleues de France, les filles de Gabriel Zabo se sont incliné par un score fleuve de 4 buts à 0.
► Courroucés par la prestation, les internautes dans leur plus grande majorité appellent au retour d’Annette Ngo Ndom, l’actuelle portière de Louve Minprof de la Guinness Super League. L’emblématique supporters des Lions Indomptables NGANDO Pickett en colère. ◄
Afrique54.net – La rencontre féminine France vs Cameroun s’annonçait malheureusement scellée au profit de la France. Ceci du moins, vue sous le prisme de la performance sportive, après de minutieuses analyses de la part des observateurs avertis de la scène footballistique nationale et internationale.
Les récentes prestations des bleues face aux grandes nations de football féminin ont donné raison aux filles de Corinne Catherine Diacre, l’entraîneuse sélectionneuse de l’équipe féminine de France.
A l’exemple, le Pays-Bas 4ème au classement féminin FIFA, s’est fait dominer sur un score de 3 buts à 1. Le Brésil et l’Allemagne quant à eux se sont incliné respectivement de 2 et 1 buts à 0, pendant que la Grèce et l’Estonie se sont fait laminés par des scores sans appels de 10 et 11 buts à 0.
Ces statistiques peu connues des fans camerounais ne parlent nullement au public. Après la prestation des Lionnes Indomptables du Cameroun d’hier, de vives critiques se sont fait entendre au sujet de la gardienne de but Ange Bawou, sociétaire de Bayelsa Queens, club Camerounais.
« Sur La première liste publiée par la Fecafoot, elle n’était pas sélectionnée.L’entraîneur avait choisi #Marthe_Ongmahan. On lui a imposé cette #Bawou »
Au regard des avis mitigés des internautes, les attentions sont restés braquées sur la prestation de Ange Bawou. Pour beaucoup, la portière aura été à l’origine cause de certains buts. Le commentaire remarquable qui revient sur elle porte un doigt accusateur sur ses sorties qualifiées de la majorité d’« hasardeuses ».
LIRE AUSSI : Lions Indomptables, vive la couleur locale !
D’autres par contre en vont plus loin, en réclamant l’ancienne gardienne de but des Lionnes Indomptables du Cameroun Annette Ngo Ndom. Afrique54.net a néanmoins recueilli certains avis des internautes au sujet d’Ange Bawou. Oprexit Bele : « Elle joue comme Ondoa, des beaux arrêts mais manque de lecture de jeu. Elle doit un peu faire un stage avec Onana ». Adams Kpoumie est sans pitié dans son avis « Manque de maturité ».
Pour, la solution est ailleurs « …Ramenez-nous tranquillement l’ancienne gardienne Annette Ngo Ndom …». Au regard de ces quelques avis sélectionnés, il y a lieu de relever beaucoup de Pascal Tchoungui supporters camerounais restent anxieux devant la future prestation de la gardienne de 22 ans.
NGANDO Pickett : « Notre gardienne alors… »
Répondant une question sur la prestation des Lionnes, l’emblématique supporter des Lions Indomptables NGANDO Pickett qui attend toujours la reconnaissance de la Nation a piqué un colère noire dans le réseau de Mark Zuckerberg : » Vraiment nos joueuses sont des photographes. Elles sont lentes. Notre gardienne alors… Maintenant Zabo tu as vu à où il faut faut travailler ». Un avis que partage l’internaute Rodriguez LA Flamme qui donne attribue « 3/20 » en ajoutant : « Très nulle. Mauvais timing, mauvaise lecture de balle, sorties hasardeuses pour rien. Bref je préfère encore la gardienne Ayangma à elle. »
Le groupe conduit par la Capitaine Aboudi Onguéné devra repenser la composition du mur médian qui a été quasi absent au cours des 90’ de jeu face à la France. Un milieu de terrain qui a présenté les frasques de l’amateurisme malgré la présence de la doyenne Jannette Grace Ngock Yango, qui s’est montrée sur tous les fronts.
Le sélectionneur Gabriel Zabo mieux que quiconque, saura apporter des réponses promptes à quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2022.
© Afrique54.net – Joseph Ayangma, Yaoundé