lundi, mai 11, 2026
32.2 C
Yaoundé

CAN Maroc 2025 : « Écrire notre légende » : le message fort d’André Onana aux Lions Indomptables

■■ André Onana, gardien international et figure emblématique camerounaise, a adressé un message fort aux Lions Indomptables. Un message empreint de fierté, de responsabilité et de détermination, fidèle à l’ADN d’une équipe qui a marqué l’histoire du football africain.

 

Agadir, Afrique54.net  | À la veille de leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables ont reçu un message fort, profond et chargé de symboles. Dans une adresse empreinte d’émotion et de responsabilité, André Onana a rappelé à ses coéquipiers ce que représente véritablement le maillot camerounais.

 « Dans moins de 24 heures, vous allez entrer dans l’arène », écrit le portier camerounais, évoquant la CAN comme la plus belle compétition du continent, un rendez-vous unique où chaque pas sur la pelouse a une portée historique. Pour certains joueurs, ce tournoi sera un baptême du feu ; pour d’autres, une nouvelle page à ajouter à une longue carrière internationale. Mais pour tous, le moment est exceptionnel.

André Onana insiste sur trois piliers essentiels : la fierté, la responsabilité et le devoir. La fierté d’appartenir à une nation où le talent déborde à chaque coin de rue. La responsabilité de porter un maillot lourd de symboles, orné de cinq étoiles, fruit des exploits des anciens. Et enfin le devoir, celui de se rappeler que le football, au Cameroun, est bien plus qu’un sport : c’est une religion.

« Quand on court sur ce terrain, on ne court pas seul », souligne-t-il, rappelant que chaque effort est porté par 35 millions de Camerounais, par leur joie, leur ferveur et leur espoir de voir le drapeau national briller. Une énergie populaire qui doit pousser les joueurs à se surpasser à chaque seconde.

Dans son message, le gardien appelle également à l’unité et à la cohésion. Il exhorte ses frères d’armes à rester soudés, à ne jamais laisser vaciller leur patriotisme et à défendre ce qu’ils ont de plus cher : le continent africain et le Cameroun.

Pour conclure, André Onana lance un appel simple mais puissant : tout donner, sans retenue. Un message de foi et de confiance adressé à une équipe attendue, prête à écrire sa propre légende.

 

 

© Afrique54.net | Marcien Essimi, depuis Yaoundé

Hot this week

Xinhua Commentary: Chinese cultural empowerment an inspiration for development

►►As the world is beset by challenges marked by...

Xinhua Headlines: Chinese brands gain global popularity with innovation and cultural appeal

►►From electric vehicles turning heads on European streets to...

(Multimédia) Zéro droit de douane : la Chine et l’Afrique vers une proximité sans précédent

►►Sur un marché de Changsha, dans la province chinoise...

L’Egypte rapatrie plus de 1.300 ressortissants détenus en Libye pour immigration illégale

►►Le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé dimanche...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!