vendredi, juin 21, 2024
22.7 C
Yaoundé

Cameroun : Camrail sensibilise sur les dangers de l’incivisme aux passages à niveau

Cameroun ► Camrail sensibilise sur les dangers de l’incivisme aux passages à niveau

Camrail , filiale de Bolloré Railways,  a organisé  ce vendredi 12 juin 2020 à Douala, des séances de sensibilisation à la sécurité aux passages à niveau.

 

 

Ces séances de sensibilisation rentrent dans le cadre de la 12ème journée internationale de sensibilisation aux passages à niveau du 11 juin 2020.

En partenariat avec Securoute (ONG spécialisée dans la prévention routière) Camrail a sensibilisé les usagers sur les dispositions du code de la route et les dangers de l’incivisme au franchissement du passage à niveau.

Selon Camrail, l’incivisme sur le franchissement des passages à niveaux a occasionné en 2019, 29 accidents.

« Securoute félicite Camrail pour cette initiative à laquelle nous participons depuis quelques années. Cette activité de sensibilisation permet de rappeler aux usagers de la route, les règles de priorité du rail sur la route au niveau des passages à niveaux. Nous en profitons pour sensibiliser les autorités municipales à leur responsabilité dans la signalisation routière »,  explique  Martial Manfred Missimikim, président de l’ONG Securoute.

 

 

Dans le cadre du programme de renforcement de la sécurité ferroviaire, Camrail, avec le concours de l’Etat du Cameroun et de la Banque Mondiale a automatisé en 2019 six (06) passages à niveau à forte affluence dans les villes de Douala et Yaoundé.

« Camrail fait de la sécurité, un enjeu majeur pour ses activités. C’est à juste titre que nous assurons la promotion de cette journée mondiale de sensibilisation de la sécurité aux passages à niveau qui a été lancée en 2009 à l’initiative de l’Union internationale des chemins de fer (UIC) »  a indiqué, Bakary Hamadou,  directeur  des installations fixes, chez Camrail.

 

 

En rappel, Camrail filiale de Bolloré Railways, est opérateur du chemin de fer Camerounais depuis 1999. Acteur majeur du développement économique et social au Cameroun, Camrail investit en moyenne 12 milliards de francs CFA par an.

L’entreprise reverse en moyenne 10  milliards de FCFA chaque année à l’État du Cameroun au titre des redevances, taxes et impôts. Camrail compte 1.500 employés directs, et 4.000 personnels de la sous-traitance.

 

© Armand Ougock ► Contact : 670 148 354

 

Hot this week

La Chambre internationale de Dubaï communique sur l’expansion des entreprises de Dubaï en Afrique

La Chambre internationale de Dubaï conduit une délégation au...

L’économie ukrainienne est confrontée à des risques accrus dans un contexte difficile (banque centrale)

►► L'économie ukrainienne est confrontée à des risques croissants...

Camtel et Camwater signent une convention pour la mutualisation des opérations de réseaux

►► La Cameroon Telecommunications (CAMTEL) et la Cameroon Water...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img