dimanche, juillet 14, 2024
25.7 C
Yaoundé

Santé : Toute la procédure de blanchiment des dents

La procédure de blanchiment dentaire

De nombreuses méthodes sont utilisées pour le blanchiment des dents. Vous pouvez choisir de vous blanchir les dents à la maison avec un kit que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie ou même chez votre dentiste. Il existe également une procédure de blanchiment des dents à l’eau de javel que votre dentiste effectuera dans son cabinet. La toute dernière procédure de blanchiment dentaire est la méthode au laser, qui se fait également sur le fauteuil du dentiste.

À quoi faut-il s’attendre avec la méthode de blanchiment des dents au laser

Un gel de blanchiment des dents est utilisé en conjonction avec un instrument laser. Un gel blanchissant translucide sera appliqué sur vos dents. Le gel est infusé avec des cristaux et une lumière laser sera utilisée afin d’activer ces cristaux. Ceux-ci absorbent à leur tour l’énergie de la lumière laser afin de pénétrer dans l’émail pour augmenter l’effet de blanchiment des dents.

Souvent, votre dentiste habituel n’effectue pas de blanchiment des dents au laser ; c’est plutôt un dentiste formé à la dentisterie esthétique qui pratique l’intervention. Le temps nécessaire pour blanchir vos dents dépend entièrement de la décoloration et de la coloration actuelles de vos dents.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’intervention

En général, il suffit d’une seule visite chez un dentiste esthétique pour que vos dents s’éclaircissent. Un sourire éclatant est le meilleur avantage d’une procédure de blanchiment des dents. Même si vous n’avez pas des dents d’un blanc ivoire, elles seront en fait beaucoup plus claires que lorsque vous êtes entré dans le cabinet. Avoir des dents plus blanches vous donnera plus d’assurance et vous ne ressentirez pas le besoin de cacher vos dents lorsque vous sourirez.

L’un des inconvénients de la procédure de blanchiment des dents au laser est que les résultats sont assez spectaculaires et que ceux qui vous connaissent bien verront une différence immédiate dans la couleur de vos dents. Un autre inconvénient peut être le prix élevé que cela implique, car la technique de blanchiment au laser est la plus coûteuse des procédures de blanchiment des dents. D’autre part, c’est la méthode la plus rapide pour obtenir un beau sourire.

Quelle peut être la blancheur de vos dents ?

La procédure de blanchiment des dents ne peut pas faire de miracles. Ainsi, si vos dents sont décolorées à cause d’une forte consommation de tabac, de café ou de boissons au cola, vous pouvez être sûr qu’elles deviendront plus blanches. Dans le domaine de la dentisterie esthétique, il n’existe pas de norme fixe pour l’étiquetage de la couleur de vos dents, mais une norme souvent utilisée est appelée le teintier Vita. Il existe quatre gammes de teintes dans le guide Vita, et elles sont les suivantes
– A- une teinte brun-rougeâtre
– B- c’est une nuance de jaune rougeâtre
– C- seul le gris est dans cette gamme de nuances
– D- la gamme finale de nuances est gris rougeâtre

 

 

En ce qui concerne le groupe d’ombre A, il existe cinq niveaux d’obscurité différents. Pour les groupes B, C et D, il n’y a que quatre niveaux d’obscurité différents.

Il faut également tenir compte du fait que toutes les dents ne seront pas de la même couleur. Les dents des yeux sont généralement les plus foncées et les dents de devant sont souvent les plus blanches. Les molaires peuvent se situer entre la plus claire et la plus foncée de vos dents. L’objectif de toute procédure de blanchiment des dents est de faire en sorte que les dents soient aussi blanches que possible et qu’elles aient l’air naturelles.

Lorsque vous consultez un dentiste esthétique, il passe en revue vos attentes concernant la procédure de blanchiment des dents et vous dit ce que vous pouvez espérer de façon réaliste. Quelle que soit la procédure de blanchiment des dents que vous choisirez, les résultats ne seront pas les mêmes pour tous. La structure de vos dents et la quantité de travail dentaire que vous avez déjà effectué, ainsi que la procédure de blanchiment des dents que vous choisirez, auront une incidence directe sur les résultats finaux.

 

Hot this week

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel to beat in tight road race

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel...

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle –  Dr Henri Eyebe Ayissi, l’avant-gardiste

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle -...

Donald Trump dit avoir été blessé par balle lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie

Trump dit avoir été blessé par balle lors d'un...

La RPDC condamne les directives nucléaires des Etats-Unis et de la République de Corée

►► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a...

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!