dimanche, juillet 14, 2024
25.7 C
Yaoundé

Maroc : la Banque Africaine de Développement soutient l’économie avec plus d’1 milliard de dollars

Maroc : la Banque Africaine de Développement soutient l’économie avec plus d’1 milliard de dollars

► Pour permettre au Maroc de booster son économie au travers de ses plans stratégiques de relance et du renforcement de sa capacité d’adaptation au changement climatique, la Banque Africaine de Développement a décidé de financer sur 2 ans le royaume de Mohammed VI.◄

 

 

 

► Afrique54.net l  Maroc En visite au Maroc, la vice-présidente de la banque, Beth Dunford précise que, le financement par la Banque africaine de développement (Bad) d’un milliard de dollars, permettra de « soutenir les secteurs de l’eau, de l’agriculture, de l’inclusion sociale, du développement humain et des infrastructures ».

Une visite de travail, qui a permis à Beth Dunford de s’entretenir avec les ministres en charge de ces secteurs, tels que : « Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, Mohamed Seddiqi, ministre de l’Agriculture, de la pêche, du développement rural, des eaux et forêts, et Faouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture. Économie et Finance en charge du budget ».

Une occasion pour elle de préciser qu’ « avec le Maroc, la banque a un partenariat historique depuis plus d’un demi-siècle. Plus de 12 milliards de dollars de financement ont été mobilisés pour plus de 170 opérations ».

A LIRE AUSSI

Selon le communiqué de la délégation de la Bad, la vice-présidente a félicitée « la gestion exemplaire par le Royaume des répercussions économiques et sociales de la pandémie de COVID-19, ainsi que sa capacité à sortir avec succès de cette crise. Notre objectif est d’accélérer, d’approfondir et d’élargir la portée de notre partenariat historique ».

Il importe ainsi pour le royaume marocain, de relever les secteurs pointés par la BAD tout en adaptant son agriculture au changement climatique et à se relever de la crise sanitaire.

Il faut rappeler que l’objectif premier de la Bad est de faire reculer la pauvreté dans ses pays membres, en contribuant au développement économique durable et au progrès social.

 

© Afrique54.net ► Joël Godjé Mana, depuis Yaoundé

Hot this week

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel to beat in tight road race

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel...

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle –  Dr Henri Eyebe Ayissi, l’avant-gardiste

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle -...

Donald Trump dit avoir été blessé par balle lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie

Trump dit avoir été blessé par balle lors d'un...

La RPDC condamne les directives nucléaires des Etats-Unis et de la République de Corée

►► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a...

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!