Côte d’Ivoire : La SNEDAI traverse une période tumultueuse
► D’après l’Infodrome, la Société Nationale d’Edition de Documents Administratifs et d’Identification (SNEDAI) , l’entreprise d’Adama Bictogo traverse une période tumultueuse.
Afrique54.net │ « Adama Bictogo, influent homme d’affaires et président du Parlement ivoirien, traverse une période tumultueuse. Plusieurs entreprises, dont SNEDAI, fondées par ce cacique du RHDP, le parti au pouvoir, font face à des contrôles fiscaux rigoureux », écrit le journal.
Sur la base des informations d’Africa Intelligence, l’Infodrome affirme que ces investigations ciblent principalement les impôts versés par les entreprises de Bictogo, ces dernières années. Résultats des courses, des gros marchés perdus par le dinosaure du RHDP.
On apprend que la situation est particulièrement critique pour la SNEDAI. La société du maire de la Commune de Yopougon a déjà le marché de la confection des cartes de la Couverture Maladie Universelle (CMU).
La SNEDAI pourrait également perdre le marché de la confection des passeports et de la délivrance des visas, contrats qu’elle détenait depuis près de deux décennies.
LIRE AUSSI
-
-
-
- Poutine présente des options pour les membres du groupe Wagner dans un discours national
- Turquie : arrestation de 17 suspects pour le coup d’Etat manqué de 2016
- Élection du président de l’Assemblée nationale en Côte d’Ivoire : La direction du Rhdp renouvelle sa confiance en Adama Bictogo
- Événement à Madagascar : 27 pays attendus aux Journées Internationales Malgaches 2024
-
-
La SNEDAI est un groupe ivoirien multiservices qui exerce depuis 2007. Avec un effectif de plus de 800 salariés, le Groupe déploie ses activités dans les nouvelles technologies ; l’énergie et les mines ; le transport lagunaire ; la distribution des produits pétroliers ; l’immobilier et le BTP.
Le Groupe d’Adama Bictogo a réussi la diversification de son portefeuille et est actif en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, au Togo et en Guinée. Le Groupe SNEDAI compte 14 filiales et travaille en collaboration avec de nombreux partenaires techniques et financiers de référence dans le cadre du déploiement de ses activités tant en Côte d’Ivoire que dans la CEDEAO.
© Afrique54.net │Lucien Embom, depuis Yaoundé