►► L’Egypte va expulser les étrangers ne possédant pas les documents requis pour obtenir un permis de séjour, a rapporté vendredi la chaîne de télévision égyptienne Al-Qahera News.
Le Caire | Selon Al-Qahera News citant une source sécuritaire de haut rang, ces étrangers seront également expulsés s’ils commettent des crimes qui justifient une expulsion ou un renvoi forcé en vertu de la loi.
Les autorités égyptiennes chargées de l’application des lois respectent le cadre juridique et législatif dans le traitement des données sur les réfugiés et les procédures sont effectuées sans discrimination entre une nationalité et une autre, selon la même source.
L’Egypte, qui compte une population de plus de 106 millions d’habitants, accueille actuellement près de 9 millions de résidents étrangers originaires de plus de 130 pays, dont des centaines de milliers de réfugiés, principalement originaires du Soudan, de Syrie et de Palestine, a affirmé le gouvernement.
Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés indique dans un récent rapport que plus de 600.000 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés de 62 nationalités différentes résident actuellement en Egypte.
by Xinhua