dimanche, juillet 14, 2024
20.7 C
Yaoundé

Coupe du Monde Qatar 2022 : L’entraineur brésilien redoute le Cameroun, Rigobert Song réagit

Coupe du Monde Qatar 2022 : L’entraineur brésilien redoute le Cameroun, Rigobert Song réagit

C’est la quintessence de la réaction de Adenor Leonardo Bacchi dit Tite (prononcer en portugais brésilien « Titché ») interrogé par les journalistes à la sortie du hall après le tirage des poules de la Coupe du Monde Qatar 2022. Le natif brésilien, mieux que quiconque dans la poule du Cameroun, semble mieux appréhender ses adversaires.

 

 

Afrique54.net, Yaoundé – Sa réaction ne s’est pas faite attendre pour être connue du public. Tite, mieux que quiconque dans la poule du Cameroun, affiche une parfaite prudence face à tous ses futures adversaires. Alors que le débat est encore houleux au sein des adeptes du football au sujet de la poule de la mort, le technicien brésilien brise la donne en donnant un avis tranché.

Une réaction recueillie par votre journal : « On ne peut pas parler de groupe de vie ou de la mort. C’est la même chose qu’à Russie 2018. Il manque juste le Costa-Rica ! il y a la Suisse et la Serbie à savoir les équipes qui ont barré la route à l’Italie et au Portugal. Mais aussi, il y a le Cameroun qui est une équipe très solide de l’école africaine. Nous devons hausser notre niveau de jeu ».

Celui qui reste très serein, c’est l’entraineur de la sélection Suisse. Murat Yakin demeure imperturbable face la presse à la sortie du tirage de la compétition la plus prestigieuse au monde. L’homme de 48 ans d’origine Turque, qui a joué avec la sélection Suisse tout comme son frère Hakan Yakin, se montre plutôt rassurant. « Ce sont des défis, de grandes équipes, de grandes nations, de grands joueurs. Nous connaissons le Brésil et la Serbie pour les avoir rencontrés en Coupe du Monde 2018 et nous n’allons pas leur rendre la tâche facile. Le Cameroun possède aussi une équipe très intéressante. Je suis content de ce tirage et nous avons hâte d’affronter ces trois adversaires », déclare le technicien Suisse.

« Nous allons faire le travail et voir ce qui va se passer »

Pour Rigobert Song, c’est le football !!! Le sélectionneur camerounais prend acte de la composition de la poule dans laquelle se retrouve le Cameroun.« Vous savez, c’est une compétition… Le Brésil, la Serbie et la Suisse sont de très bonnes équipes… Nous allons faire le travail et voir ce qui va se passer. » Il dévoile ainsi à la presse que l’heure est déjà au travail pour lui ainsi que pour son staff. « Nous avons une très bonne équipe et nous allons travailler parce que le fait de travailler dur aide à faire la différence ».

Cette poule qui à titre de rappel comporte le Brésil, la Suisse, la Serbie et le Cameroun s’annonce véritable serrée. Les Lions Indomptables du Cameroun devront effectuer une sérieuse préparation. Mais surtout, ils devront faire montre de caractère afin de tutoyer ces adversaires qui se classent plus haut, au classement FIFA.

Pour certains consultants camerounais, ce groupe reste jouable.

 

© Afrique54.netJoseph Ayangma

Hot this week

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

La République de Corée proteste contre les revendications territoriales du Japon sur des îlots contestés

La République de Corée a protesté vendredi contre les...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!