dimanche, juillet 14, 2024
20.7 C
Yaoundé

Lutte contre la migration irrégulière : La campagne de sensibilisation des élèves et étudiants  ivoiriens lancée

Lutte contre la migration irrégulière : La campagne de sensibilisation des élèves et étudiants ivoiriens lancée
L’une des problématiques qui suscite un intérêt majeur du Réseau ivoirien des diplômés de la diaspora (Ridd) présidé par Steve Essis, est la migration irrégulière en milieu scolaire et universitaire, source d’insuffisance en potentiel humain. Ce réseau a donc organisé une campagne de sensibilisation afin de lutter contre ce phénomène.
Steve Essis, le président du Ridd(2e à partir de la gauche) et les professeurs du Collège la Chapelle, à Aboisso – Crédit photo : A54
Afrique54.net , Côte d’Ivoire – C’est la ville d’Aboisso, région du Sud-Comoé de la Côte d’Ivoire, qui a ouvert ses portes le mercredi 09 mars 2022, pour le lancement de la 3ème édition de « la Campagne de sensibilisation contre la migration irrégulière en milieu scolaire et universitaire » (Collège la Chapelle).
« Destinée aux élèves, aux étudiants et à la jeunesse en général, l’opération  va se dérouler en trois phases. Pour ce faire, trois établissements d’Abidjan (Koumassi, Marcory et Cocody), Capitale économique de la Côte d’Ivoire, ont été retenus par le comité d’organisation », a expliqué le président Steve Essis.
Premièrement, il y aura la visite du Collège bon Samaritain à Koumassi prévue pour la journée du mercredi 16 mars 2022. Secundo, il y aura la visite du Lycée technique à Marcory prévue pour la journée du mercredi 23 mars 2022. Tertio, il y aura la visite de l’Université catholique de l’Afrique de l’Ouest (Ucao) à Cocody prévue pour la journée du mercredi 30 mars 2022.
Le lancement de la 3 ème édition de la campagne de sensibilisation de lutte contre la migration irrégulière des élèves et étudiants a eu lieu à Aboisso, le mercredi 09 mars 2022
Le lancement de la 3 ème édition de la campagne de sensibilisation de lutte contre la migration irrégulière des élèves et étudiants a eu lieu à Aboisso, le mercredi 09 mars 2022 – Crédit photo : A54
Ces visites permettront de mettre en évidence les différents dangers liés à la migration irrégulière et d’attirer l’attention des jeunes sur les conséquences de la fuite des cerveaux. L’activité sera meublée d’un panel, d’une projection de film, d’un atelier de formation et autres.
 A la fin du programme, les participants seront éclairés sur les opportunités existantes en Côte d’Ivoire.
Le Réseau ivoirien des diplômés de la diaspora est une organisation qui fait la promotion des étudiants ivoiriens formés à l’extérieur, en vue de faciliter leur insertion professionnelle.
By Afrique54.net – Daniel Jessica MEDEBODJI (stg)

A LIRE AUSSI

Hot this week

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

La République de Corée proteste contre les revendications territoriales du Japon sur des îlots contestés

La République de Corée a protesté vendredi contre les...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!