dimanche, juillet 14, 2024
20.7 C
Yaoundé

Télécommunications en Afrique Centrale : Vers la création d’une association des opérateurs

Télécommunications en Afrique Centrale : Vers la création d’une association des opérateurs

Sous l’impulsion de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), les opérateurs de télécommunications d’Afrique Centrale tiennent ce mercredi 15 décembre 2021, à Yaoundé l’Assemblée générale pour acter la création de leur association.

 

Exif_JPEG_420

 

 Afrique54.net – Dans l’optique d’intégrer l’Afrique centrale par les télécoms, CAMTEL réunis les opérateurs de télécommunications d’Afrique centrale à Yaoundé. La Cameroon Telecommunication a proposé la création d’une association regroupant l’ensemble des opérateurs de télécommunication historiques d’Afrique centrale opérant au sein de la CEEAC.

Après plusieurs rencontres virtuelles de prise de contact les directeurs des sociétés de télécommunication tiennent leur Assemblée générale constitutive de leur association les 15 et 16 décembre 2021.

Pendant deux jours, les participants composés de CAMTEL l’opérateur hôte, de la Société des Télécommunications du Tchad (SOTEL) ; de SUDATCHAD TELECOMMUNICATIONS ; de ACE Gabon ; de la Société de Patrimoine des Infrastructures Numériques du Gabon (SPIN) ; de Congo TELECOM et de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications valideront les statuts de leur association.

Demain jeudi 16 décembre, est le point culminant de ces travaux. En fait les participants procéderont à l’élection et la présentation du premier bureau exécutif de l’association.

A travers la création de l’Association des Opérateurs de Télécommunications d’Afrique Centrale au Cameroun, CAMTEL affirme son ambition de se positionner comme le hub sous régional en matière de communications électroniques.

En effet, les réalisations intracommunautaires de Camtel démontrent à suffisance sa volonté de jouer un rôle prépondérant pour l’émergence d’une économie numérique sécurisée en vue de maximiser la fluidité des échanges et des biens et des services entre les pays de la sous-région Afrique centrale.

 

By Afrique54.net – Eric.N.

Hot this week

La RPDC condamne les directives nucléaires des Etats-Unis et de la République de Corée

►► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a...

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!