dimanche, juillet 14, 2024
20.7 C
Yaoundé

Innovation : Meha Cameroun Sarl annonce la présentation du moteur à combustion Made In Cameroun

Innovation : Meha Cameroun Sarl annonce la présentation du moteur à combustion Made In Cameroun

Meha Cameroun Sarl organise ce jour la Conférence de présentation officielle de l’invention d’un nouveau type de distribution pour moteur thermique ainsi que des opportunités d’investissement.

Afrique54.net – Meha Cameroun Sarl annonce la tenue ce jeudi 18 novembre 2021 à Yaoundé à 14 heures précises, de la Conférence de présentation officielle de l’invention d’un nouveau type de distribution pour moteur thermique ainsi que des opportunités d’investissement.

En effet, le Cameroun vient d’obtenir un modèle d’utilité d’une invention par le biais d’un de ses chercheurs, Manga Edouard. L’objet dudit modèle d’utilité est la mise au point d’un moteur à combustion interne ou moteur à quatre temps, avec un meilleur rendement, plus léger, plus rapide et moins polluant que le standard actuel.

Cette conférence a pour cible les institutionnels, les membres du Corps Diplomatique, les médias et les investisseurs nationaux ou étrangers.

C’est l’occasion pour les différents intervenants dont le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (Minmidt) ou son représentant, le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (Minersi) ou son représentant, Manga Edouard, l’inventeur du moteur et le maire de la commune d’arrondissement de Nkolafamba de présenter l’invention au public.

Sous la modération de Patrick Alima, il sera aussi question les opportunités d’investissement liées à cette technologie.

Faut-il le souligner.  Créé en Septembre 2021 sous forme de société à responsabilité limitée au capital variable, MEHA Cameroun est le véhicule investissement qui a pour objectif de mobiliser les capitaux, les partenariats et les accompagnements tant institutionnels que techniques pour valoriser le brevet base sur le concept ‘’cylindre de Distribution’’.

 

Afrique54.net l E.N.

 

Hot this week

La RPDC condamne les directives nucléaires des Etats-Unis et de la République de Corée

►► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a...

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!