mardi, mars 25, 2025
31.7 C
Yaoundé

Maroc : Amit Roy, expert éminent en phosphore,dévoile ses ambitions pour Global Phosphorus Institute

Amit Roy, expert éminent en phosphore, nouveau patron de Global Phosphorus Institute

Benguerir, Maroc Le Global Phosphorus Institute (GPI) a annoncé aujourd’hui la désignation du Dr Amit Roy au poste de directeur général chargé du développer et de diriger l’Institut.

Son objectif initial sera de créer le Consortium pour des projets de recherche de pointe sur le phosphore, de former des coalitions mondiales et d’établir des centres de recherche dans le monde entier.

 

Afrique54.net – Hicham El Habti, Président de l’Université Polytechnique Mohammed VI au Maroc (UM6P) et président du GPI a déclaré : « Nous sommes ravis qu’Amit rejoigne GPI pour diriger cette nouvelle initiative mondiale ». « Sa grande expérience combinée à son énorme champ de connaissances, ses travaux de recherche et son expérience dans la gestion du Centre International de Développement des engrais sont des atouts précieux pour GPI. Je suis persuadé que ses qualifications lui permettront de réussir à développer cet Institut ».

Amit Roy a participé dans les recherches effectuées sur le phosphore depuis plus de quatre décennies, en commençant par ses études supérieures pour l’obtention d’un doctorat.

Au Centre International de Développement des Engrais, il a développé de nouveaux produits et procédés pour la conversion de la roche phosphatée récemment découverte en engrais ainsi que d’autres activités liées à la production alimentaire et au développement agricole.

En tant que PDG du Centre International de Développement des Engrais, Amit Roy a supervisé un certain nombre de publications importantes, notamment Fertilizer Raw Material Resources of Africa, World Phosphate Rock Reserves and Resources and Sustainable Phosphorus Management, et A Global Transdisciplinaire Roadmap.

Ces publications ont contribué à sensibiliser le monde sur le phosphore et ont inspiré des initiatives similaires dans le monde entier. Il a également lancé plus de 20 succursales internationales du Centre International de Développement des Engrais pour établir des programmes de recherche mondiaux collaboratifs. Il a de même dirigé le Sommet africain sur les engrais en 2006 tenu à Abuja, au Nigeria.

« Je suis honoré et ravi de faire de GPI l’organisateur mondial de tout ce qui concerne le phosphore »

« Cette plateforme sera accessible à tous dans les industries intéressées, depuis le producteur laitier local au climatologue en passant par l’étudiant en chimie et les fabricants de produits alimentaires, puisque nous devons nous assurer que le phosphore, un élément vital non substituable, est géré de manière responsable et disponible pour les générations futures », a déclaré Roy.

 

By AETOSWire avec Afrique54.net

Hot this week

L’intelligence artificielle au service des semences : une révolution agricole face au climat

►►Sous le soleil tropical de Hainan, province dans le...

Le PIB de l’Asie devrait croître de 4,5% en 2025

  ►►Le taux de croissance du PIB réel pondéré de...

L’Asie, leader mondial potentiel des technologies vertes émergentes

►►L'Asie progresse rapidement dans les technologies vertes émergentes, se...

Topics

Le PIB de l’Asie devrait croître de 4,5% en 2025

  ►►Le taux de croissance du PIB réel pondéré de...

L’Asie, leader mondial potentiel des technologies vertes émergentes

►►L'Asie progresse rapidement dans les technologies vertes émergentes, se...

Les cultures française et chinoise se rencontrent dans une collection de timbres

►►DES TIMBRES CONCUS PAR DES ARTISTES CHINOIS ET FRANCAIS L'artiste...

Donald Trump affirme qu’il pourrait accorder des allègements tarifaires à de nombreux pays

►►Le président américain Donald Trump a annoncé lundi qu'il...

Opération Carton Rouge : Les autorités de sept pays africains ont arrêté 306 suspects

►►Selon INTERPOL, les autorités de sept pays africains ont...
spot_img

Related Articles

Popular Categories