La présidence malgache alerte sur une « tentative de prise de pouvoir par la force »
►► La présidence malgache a dénoncé dimanche qu’une « tentative de prise de pouvoir illégale et par la force » était actuellement en cours dans le pays.
Antananarivo – Dans un communiqué, la présidence a condamné « avec la plus grande fermeté » cette tentative de déstabilisation, la qualifiant de manœuvre « contraire à la Constitution et aux principes démocratiques » du pays.
La présidence appelle l’ensemble des forces vives de la nation à « faire bloc pour défendre l’ordre constitutionnel et la souveraineté nationale ».
Elle a mis en garde contre toute dégradation des biens publics, estimant qu’elle « entrave l’intérêt supérieur de la nation ».
Réaffirmant que « le dialogue est la seule voie et issue » pour résoudre la crise actuelle, la présidence exhorte le peuple à rester uni pour rejeter toute tentative de division ou d’instabilité susceptible de compromettre les efforts de développement du pays.
Ces déclarations interviennent alors que les manifestations ont pris une nouvelle tournure, un régiment de l’armée ayant déclaré soutenir et protéger les manifestants contre les abus des forces de l’ordre.
By Xinhua



