Can Maroc 2025 : le Cameroun ordonne le paiement des primes après la qualification des Lions Indomptables : chaque joueur percevra…
■■ Le gouvernement camerounais a ordonné le paiement des primes de qualification et de victoire aux joueurs des Lions Indomptables, après leur succès face à l’Afrique du Sud lors de la CAN Maroc 2025, a appris Afrique54 auprès du ministre des Sports.
Yaoundé, Afrique54.net | « Le Minsep, au nom de l’État, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18.180.000 francs CFA par joueur », a écrit le ministre camerounais des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
Cette décision intervient après la victoire des Lions Indomptables contre les Bafana Bafana (2-1), synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale organisée au Maroc. Le ministre a salué la performance de l’équipe nationale et évoqué une mesure destinée à renforcer la motivation des joueurs.
« Félicitations aux Lions Indomptables (…) Vive le Cameroun qui gagne ! », a écrit le membre du gouvernement camerounais sur le réseau social Meta, confirmant l’engagement de l’État à accompagner la sélection nationale dans sa quête d’un nouveau sacre continental.
© Afrique54.net | Marcien Essimi



