dimanche, janvier 11, 2026
29.7 C
Yaoundé

Le Kremlin va durcir sa position dans les négociations après l’attaque présumée de l’Ukraine contre une résidence de Poutine

►►La Russie va durcir sa position dans les négociations sur l’Ukraine à la suite d’une attaque ukrainienne présumée contre une résidence présidentielle russe dans la région de Novgorod, a déclaré mardi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

MOSCOU-Les conséquences diplomatiques de cette attaque se traduiront par un durcissement de la position de la Russie dans les négociations, a-t-il dit à des journalistes.

 

 

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a nié lundi cette accusation, la qualifiant de « nouveau mensonge de la Fédération de Russie ».

M. Peskov a déclaré que l’attaque ukrainienne visait à perturber le processus de négociation sur la fin du conflit ukrainien, dont la Russie ne se retire toutefois pas. Elle poursuivra le dialogue, principalement avec les Etats-Unis, a-t-il dit.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé lundi Kiev d’avoir lancé une attaque nocturne impliquant 91 drones de frappe à longue portée, visant une résidence présidentielle à Novgorod. Tous les drones ont été abattus et aucun blessé ni dégât n’a été signalé.

Le président américain Donald Trump a reçu M. Zelensky dimanche dans son complexe de Mar-a-Lago, en Floride, déclarant que les deux parties se rapprochaient « beaucoup, peut-être même de très près » d’un accord de paix visant à mettre fin à la crise ukrainienne.

Pour sa part, le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec M. Trump au sujet des progrès réalisés dans les dernières négociations entre les Etats-Unis et l’Ukraine, a déclaré lundi le conseiller présidentiel russe Youri Ouchakov.

 

M. Poutine a souligné que la Russie avait l’intention de poursuivre sa coopération étroite et productive avec ses partenaires américains afin d’explorer les voies menant à la paix, a-t-il ajouté.

M. Ouchakov a également révélé que M. Trump avait été choqué et indigné par la nouvelle de l’attaque ukrainienne menée à Novgorod, affirmant que le président américain « n’aurait jamais pu imaginer des actions aussi imprudentes de la part de l’Ukraine ».

 

By Xinhua

Hot this week

🔥 2025, Année noire pour la crypto : 2,78 milliards $ perdus, les pirates font la loi

■■ Les piratages de cryptomonnaies ont entraîné des pertes...

Offre d’un stage pré-emploi – Maquilleuse [ AFRIQUE54 ]

OFFRE D’UN STAGE PRE-EMPLOI  - MAQUILLEUSE ■Présentation du média Avec...

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil Constitutionnel ?

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil...

Cameroun | Le FDC réclame la suppression de l’Attestation de Conformité Fiscale dans les dossiers de candidature

■■ A l’approche des Elections municipales et législatives de...

Topics

🔥 2025, Année noire pour la crypto : 2,78 milliards $ perdus, les pirates font la loi

■■ Les piratages de cryptomonnaies ont entraîné des pertes...

Offre d’un stage pré-emploi – Maquilleuse [ AFRIQUE54 ]

OFFRE D’UN STAGE PRE-EMPLOI  - MAQUILLEUSE ■Présentation du média Avec...

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil Constitutionnel ?

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil...

Xi meets Taoiseach of Ireland Micheal Martin

►►China is willing to strengthen strategic communication with Ireland,...

Xinhua Headlines: Chinese, ROK leaders hold talks on bilateral ties, int’l affairs

  ►►Chinese President Xi Jinping held talks with President of...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!