mardi, avril 7, 2026
21.7 C
Yaoundé

Lula minimise l’impact des droits de douane américains sur l’économie brésilienne

►►Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré mardi que l’année 2025 « se terminait bien » pour le Brésil, soulignant que les hausses tarifaires américaines sur les produits brésiliens s’étaient avérées « sans importance » pour l’économie du pays.

RIO DE JANEIRO- Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré mardi que l’année 2025 « se terminait bien » pour le Brésil, soulignant que les hausses tarifaires américaines sur les produits brésiliens s’étaient avérées « sans importance » pour l’économie du pays.

 

« L’année se termine bien. Les prix des denrées alimentaires baissent et les gens peuvent à nouveau s’offrir des produits qui étaient devenus plus chers. Même les droits de douane imposés par les Etats-Unis au Brésil se sont avérés sans importance », a déclaré Lula en évoquant la situation intérieure et les relations du pays avec Washington.

Lula a souligné que l’économie brésilienne avait fait preuve d’adaptabilité et de résilience face aux nouvelles politiques commerciales de Washington et aux tensions géopolitiques et commerciales qu’elles ont engendrées.

 

Sur le plan intérieur, Lula a souligné l’amélioration progressive du pouvoir d’achat de la population, notamment suite à la baisse des prix des denrées alimentaires, un enjeu majeur pour les familles à faibles revenus.

Selon Lula, ce processus contribue à une perception plus positive de la situation économique et sociale du Brésil à l’approche de la fin de l’année.

 

By Xinhua

Hot this week

Bénin : plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés pour l’élection présidentielle

►►Plus de 5.000 observateurs nationaux et internationaux seront déployés...

Poutine affirme que la Russie est prête à proposer des solutions logistiques sur fond de tensions au Moyen-Orient

►►Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que...

Trump annonce le départ de la ministre de la Justice Pam Bondi

►►Le président américain Donald Trump a écrit jeudi sur...

Un fugitif chinois soupçonné de trafic de drogue rapatrié depuis les Etats-Unis

►►Un fugitif chinois soupçonné d'avoir commis des crimes liés...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!