►►Le premier concept store dédié au sport de plein air de Decathlon en Asie a ouvert ses portes samedi dernier à Chengdu, dans la province du Sichuan (sud-ouest), ce qui témoigne de la confiance du géant français des articles de sport dans les perspectives du développement de l’ouest de la Chine.
CHENGDU-Dans ce nouveau magasin, Decathlon a créé un espace outdoor, proposant d’essayer certaines activités telles que des défis d’équilibre sur terrain enneigé, des essais d’escalade de bloc et des tests de randonnée avec poids.
« Notre objectif est de rendre le sport plus simple et plus accessible, » a indiqué un responsable de Decathlon Chine.
Decathlon prévoit également de collaborer avec plusieurs opérateurs de sports de plein air et sites d’escalade à Chengdu afin d’organiser un éventail plus large d’activités sportives. Parmi celles-ci figureront un festival pour l’ouverture de la saison des sports d’hiver, des séances de photographie de randonnée, ainsi que des sessions d’escalade dans des centres spécialisés.
By Xinhua

![[ Editorial ] Au Cameroun, “L’Etat n’a tué Anicet EKANÉ ”, Sismondi Barlev Bitchoka](https://afrique54.net/wp-content/uploads/2025/12/anicet-ekane.jpg)

