jeudi, avril 16, 2026
28.7 C
Yaoundé

Novembre Bleu 2025 : La BEAC sensibilise son personnel aux cancers du sein et de la prostate

►► Dans le cadre de la célébration de Novembre Bleu 2025, la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) a organisé, le 19 novembre, une conférence-débat dédiée à la sensibilisation sur les cancers du sein et de la prostate.  La BEAC, à l’ère Yvon Sana Bangui, réaffirme son engagement en faveur de la mobilisation internationale contre les cancers.

Yaoundé, Afrique54.net | L’événement, tenu au profit du personnel des Services Centraux et de la Direction Nationale pour le Cameroun, s’inscrit dans la volonté de l’institution de promouvoir le bien-être et la santé au travail.

Afin d’éclairer les participants sur les enjeux médicaux, préventifs et sociétaux liés à ces pathologies, deux spécialistes ont été invités à intervenir. À savoir : le Pr Claude Cyrille Noa Ndoua, gynécologue au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH) ; et le Dr Vincent de Paul MAMA, urologue au Centre Hospitalier Universitaire.

 

Au cours de cette session, les experts ont présenté les facteurs de risque, les signes d’alerte, les méthodes de dépistage ainsi que les stratégies de prise en charge des cancers du sein et de la prostate. Ils ont également rappelé l’importance du dépistage précoce, qui demeure l’un des moyens les plus efficaces pour réduire la mortalité associée à ces maladies.

LIRE AUSSI

 

L’initiative a suscité un vif intérêt parmi les personnels présents, qui ont pu partager leurs préoccupations et bénéficier de conseils pratiques pour adopter des comportements favorables à la prévention.

À travers cette action, la BEAC à l’ère Yvon Sana Bangui réaffirme son engagement en faveur de la santé de son personnel et s’associe pleinement à la mobilisation internationale contre les cancers.

Ensemble, restons mobilisés pour la prévention et la lutte contre les cancers.

 

© Afrique54.net | Marcien Essimi , depuis Yaoundé

 

#Novembre Bleu #BEAC #PréventionSanté #Sensibilisation #SantéPublique

 

 

 

Hot this week

China’s manufacturing sector remains resilient in volatile world

►►In late March, the relatively unknown Chinese motorcycle maker...

En visite en Afrique, le Pape Léon XIV appelle à une refondation morale et politique du Cameroun

■■ En visite officielle au Cameroun, le Pape Léon...

[ Echos Sport 54 ]  Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde ce 15 avril 2026

 Tour d’horizon de l’actualité sportive dans le monde...

Trump déclare qu’il « pourrait passer par Cuba une fois que nous en aurons fini » avec la guerre contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé...

Visite prochaine du président mozambicain en Chine

►►A l'invitation du président chinois Xi Jinping, le président...

Topics

China’s manufacturing sector remains resilient in volatile world

►►In late March, the relatively unknown Chinese motorcycle maker...

Visite prochaine du président mozambicain en Chine

►►A l'invitation du président chinois Xi Jinping, le président...

L’équipe médicale chinoise offre des soins médiaux en Sierra Leone

►►Une femme médecin de la 27e équipe médicale chinoise...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!