samedi, octobre 31, 2026
22.6 C
Yaoundé

Trump déclare qu’il « pourrait passer par Cuba une fois que nous en aurons fini » avec la guerre contre l’Iran

►►Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé lundi Cuba, qui pourrait être la prochaine cible de Washington après les attaques contre le Venezuela et l’Iran.

WASHINGTON-Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé lundi Cuba, qui pourrait être la prochaine cible de Washington après les attaques contre le Venezuela et l’Iran.

« Nous pourrions passer par Cuba une fois que nous en aurons fini avec ça », a-t-il déclaré aux journalistes à la Maison Blanche, faisant référence à la guerre américano-israélienne contre l’Iran qui a commencé le 28 février.

 

 

M. Trump a également réitéré ses affirmations précédentes selon lesquelles Cuba est une « nation en faillite ».

Quelques jours après avoir lancé la guerre contre l’Iran, il avait déjà menacé Cuba, assurant que l’île « tomberait très bientôt », ajoutant toutefois que son administration se concentrerait « dès maintenant » sur la guerre en cours avec l’Iran.

« Cuba est le prochain, soit dit en passant, mais faites comme si je ne l’avais pas dit », avait également noté M. Trump lors d’un forum sur l’investissement en Floride à la fin du mois dernier.

Cuba est confronté à une grave crise économique et énergétique depuis que l’armée américaine a lancé un raid sur le Venezuela et enlevé de force le président vénézuélien Nicolas Maduro le 3 janvier. L’opération américaine à Caracas a ensuite fortement perturbé les approvisionnements de l’île des Caraïbes en pétrole en provenance du Venezuela et du Mexique.

 

By Xinhua

Hot this week

La Réserve fédérale américaine maintient ses taux directeurs inchangés à l’approche des élections de mi-mandat

►►La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a maintenu mercredi...

Canada : récolte des canneberges en Colombie-Britannique

►►Des ouvriers agricoles récoltent des canneberges à côté d'un...

Le bénéfice net de TotalEnergies bondit de 125% au troisième trimestre

►►Le géant énergétique français TotalEnergies a annoncé jeudi un...

Le président français souhaite une transition « ordonnée et équilibrée » à la tête de la BCE

►►Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi que...

La présidente de la Commission européenne propose une  »association sans adhésion » pour le Canada

►►La présidente de la Commission européenne Ursula von der...

Topics

Canada : récolte des canneberges en Colombie-Britannique

►►Des ouvriers agricoles récoltent des canneberges à côté d'un...

Le bénéfice net de TotalEnergies bondit de 125% au troisième trimestre

►►Le géant énergétique français TotalEnergies a annoncé jeudi un...

Le PIB français recule de 0,1% au troisième trimestre 2026

►►Le produit intérieur brut (PIB) de la France a...

France : plus de 400 morts par noyade cet été

►►Au total, 1.511 noyades ont été enregistrées en France...

Le PM déclare trois jours de deuil national après une collision ferroviaire meurtrière

►►Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé mercredi...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!