►►A la suite de la proclamation des résultats de la Présidentielle ce lundi 27 octobre 2025 à Yaoundé, des jeunes munis de machettes et roulant à moto ont paradé dans les rues du quartier Ngousso.
Afrique54.net »Identifiés comme étant des partisans du candidat Issa Tchiroma, ces jeunes ont sillonné toutes les zones où étaient postés les Forces de Maintien de l’Ordre déployés pour garantir la paix et la sécurité. Hurlant comme des drogués, les jeunes armés de sabres d’abattis sont passés plusieurs fois comme des flèches sous le regard des FMO et quelques habitants du quartier Ngousso sortis pour prendre un peu d’air.
Certainement, leur but était de provoquer les Forces afin que tout s’embrase. Heureusement que les hommes en tenue n’ont pas cédé à la provocation. D’après un officier ayant requis l’anonymat, la plupart des scènes de violence qu’on enregistre pendant les moments de tensions sociales sont souvent le fait de cette catégorie d’individus.
Ils multiplient souvent les stratagèmes pour chauffer les esprits des FMO à blanc afin que les affrontements éclatent. Des affrontements dont on attribue toujours la responsabilité aux autorités.
© Afrique54.net │La rédaction



