►►C’est à travers une correspondance signée le 27 octobre 2025 que le Ministre Henri Eyebe Ayissi, Président de la Commission Départementale de campagne du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) de la Lékié à rendu un vibrant hommage à tous ceux et celles qui ont œuvré pour la victoire triomphante du de Paul Biya dans le Département de La Lékié.
Afrique54.net »Après la proclamation des résultats par la Conseil constitutionnel, le Ministre Henri Eyebe Ayissi remercie les responsables politiques et la base électorale de La Lékié qui a plébiscité Paul Biya pour un 8ème mandat à la destinée du Cameroun. Son message, était adressé aux Responsables et Membres des Commissions de Campagne électorale du Candidat du RDPC, aux les responsables des partis politiques alliés, amis républicains du Président Paul Biya, aux membres de la diaspora patriotique et de la Société Civile et aux électeurs et électrices du Candidat du RDPC dans La Lékié.
Confirmation de l’engagement permanent de la Lékié envers son « Ami Fidel et Loyal »
Au terme de l’Arrêt correspondant du Conseil Constitutionnel, de ce jour, en effet, le Candidat du RDPC, Son Excellence Paul Biya, a réalisé, au plan national, un suffrage majoritaire de 2 474 179 voix sur 4 610 826 suffrages valablement exprimés, soit 53,66% en valeur relative.
« En conséquence, le Président Paul Biya, le Candidat de La Lékié et de la Nation entière, a été proclamé élu Président de la République, Chef de l’Etat, au Cameroun, pour les sept (07) prochaines années, soit jusqu’en 2032. Ces résultats confirment l’engagement permanent du Département de La Lékié à assumer pleinement sa Vocation Historique et son Statut Privilégié d' »Ami Fidèle et Loyal » du Président Paul Biya, autant qu’ils renforcent, parallèlement, notre position de Bastion Granitique du RDPC sur l’échiquier national. Vous avez apporté vos contributions respectives, de façon évidente voire déterminante, pour parvenir à cette performance exceptionnelle et incontestablement éloquente. En enregistrant un suffrage de 135 236 votants, soit un pourcentage de 91,39% en faveur du candidat Paul Biya, La Lékié se classe, en effet, au troisième rang, au plan national, en termes de nombre de suffrages exprimés en faveur du Président Elu », s’est satisfait Henri Eyebe Ayissi.
« A vous tous, Responsables et Membres des structures de campagne dans la Lékié, j’adresse, avec un plaisir réel et une fierté légitime, nos vives et chaleureuses félicitations pour votre leadership effectif et le doigté personnel dont vous avez fait preuve sur le terrain, dans la conduite et l’encadrement des opérations de campagne au sein de vos commissions respectives. Vos aptitudes et attitudes, ont concouru à l’atteinte de ces résultats fort élogieux, qui honorent le Département de La Lékié dans toutes ses composantes sociologiques (Eton-Manguissa-Batchenga), en même temps qu’ils illustrent, à suffisance, notre engagement commun et constant aux côtés de Monsieur le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA », a-t-il ajouté.
Il a également exprimé sa gratitude et salué le sens civique et l’engagement républicain à l’endroit des Responsables des Partis Politiques Alliés, Amis Républicains du Président Paul Biya, Membres de la Diaspora Patriotique et de la Société Civile, électeurs et électrices qui ont librement voté en faveur du Candidat du RDPC, dans La Lékié.
« Ensemble, maintenons ce bon cap de la quête collective et continue des victoires éclatantes du RDPC et confirmons notre détermination dans cette optique, lors des compétitions électorales prochaines et futures dans notre pays », a-t-il conclu.
© Afrique54.net │Eric Ngono



